Magazine High tech

Apple Store vers 1 milliard de téléchargement, compte à rebours lancé

Publié le 11 avril 2009 par Iphonautes

appstore-090410Apple a lancé vendredi, le compte à rebours vers le milliard de téléchargement sur Apple Store en mettant en ligne un compteur grâce auquel les iPhonautes  pourront participer à la course en vue de télécharger la milliardième application.

L’iPhonaute qui téléchargera la fameuse milliardième application remportera le grand prix — 1 Mac Book Pro 17″ un  iPod Touch 32Gb un chèque cadeau de 10 000$ et une Time capsule soit une valeur totale de 13,746 US$.

Il aura donc fallu environ 9 mois depuis le lancement de l’Apple Store le 10 juillet dernier pour atteindre cette marque. À noter, le 500 millionième téléchargement avait quant à lui eu lieu en janvier, il y a à peine trois mois.

Pour participer au concours, les utilisateurs n’ont qu’à télécharger une application, gratuite ou payante, et leur participation sera enregistrée automatiquement. Il y a toutefois une limite de 25 participations par jour et par personne.

Si le concours est ouvert aux habitants d’une vingtaine de pays, dont le Canada, la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse, il n’est toutefois pas accessible aux iPhonautes du Québec.

Depuis le lancement de l’Apple Store le 10 juillet dernier, les cinq applications payantes téléchargées le plus souvent sont, de la plus populaire à la moins populaire, le jeu Crash Bandicoot Nitro Kart 3D, le logiciel de divertissement Koi Pond, le jeu Enigmo, le jeu Bejeweled 2 et le logiciel de divertissement iBeer.

Les applications gratuites les plus populaires depuis le lancement sont quant à elles l’application de réseautage social Facebook, le logiciel Google Earth, le jeu Tap Tap Revenge, le logiciel Shazam et le jeu Pac-Man Lite.

Voici les applications les plus téléchargées sur iTunes >>ici<<


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iphonautes 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines