Magazine Conso

Rempotage d'un grand Yucca

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Nous avons un grand Yucca. C'est un gros tronc avec plusieurs branches. Depuis que nous sommes dans cette maison , très lumineuse et chauffée par le sol, il a beaucoup poussé. Je vais essayé de changer la terre, mais la plante est grande et le pot également.

Yucca-ginseng
J'ai fait cette photo après l'avoir soigné, pour vous donner une idée de sa taille.
Après l'avoir couché sur le sol, je l'ai secoué, tiré, mais je n'ai pas réussi à le dépoter, si je continue j'ai peur de le casser.
Je vais simplement enlever un maximum de vieille terre pour la remplacer par de la nouvelle . Avec la main,je gratte et je sort tout ce que je peux . Je le redresse et je rajoute un maximum de bon terreau dans lequel  j'ai rajouter de l'engrais , de la poudre d'os torréfiée. En principe on l'utilise pour les arbres et plantes d'extérieures. J'espère ne pas bruler le yucca.....
Yucca-avant Yucca-apres
A gauche : Avant   A droite : Après
Je ne peux pas faire mieux et je ne suis pas vraiment satisfait, j'aurai préféré l'enlever du pot, sortir la vieille terre et le remettre  avec le bon terreau au fond du pot. Rajouter la terre dessus c'est une solution d'attente, il faut prévoir un vrai rempotage, il faudra que je me fasse aider, seul je ne peux y arriver.
lien vers ma page spéciale rempotage

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog