Magazine Environnement

La RATP teste les bus hybrides à Paris...

Publié le 11 avril 2009 par Greg Catel

Testé il y a 3 ans à Helsinki et à Nuremberg, le bus hybride est (enfin) testé à Paris...

Bus
Actuellement, la RATP teste sur quatre de ses lignes ce bus hybride, baptisé le Lion’s City Hybrid, qui démarre de manière purement électrique à partir de l’arrêt grâce à l’énergie stockée pendant les phases de freinage...  Il faut dire que l’exploitation des autobus urbains, avec des démarrages et des arrêts fréquents, offre des conditions idéales pour récupérer l’énergie de freinage. Avec cette technologie Stop&Start du constructeur MAN répondant à la norme antipollution EEV, la RATP devrait ainsi réduire sa consommation de 20 à 25 % par rapport au bus diesel classique. 
la RATP dispose d’ores et déjà dans sa flotte de quelque 460 autobus bénéficiant de la norme européenne Euro V, laquelle ne sera pourtant obligatoire qu'en octobre 2009. 
Les normes d'émission Euro fixent les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules roulants. Il s'agit d'un ensemble de normes de plus en plus strictes s'appliquant aux véhicules neufs. L'objectif est de réduire la pollution atmosphérique due au transport routier.
GC.
@TheGreenPostBox.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog