Magazine High tech

Le créateur de Star Fox dit non à la Wii

Publié le 11 avril 2009 par Livegen
Le créateur de Star Fox dit non à la Wii

La politique de Miyamoto et de la Wii font des heureux : Sega, content de ses ventes, 50 millions de Wii vendues, les joueurs Wii épargnés par les Ubidays de cette année, et bien plus encore. Seulement, cette politique fait aussi des malheureux, en l'occurence ici un et non des moindres : Dylan Cuthbert, l'actuel président de Q-Games. Si son nom ne vous dit rien, les projets sur lesquels il a travaillé en revanche vont sûrement faire ressurgir en vous des images de grenouille et de lapin qui communiquent dans un langage inconnu ou une petite virée dans l'espace à bord d'un Airwing.

Oui, car cet homme n'est autre que le créateur du premier Star Fox sorti sur Super Nintendo à l'époque et de l'opus DS, mais certainement pas d'un nouveau Star Fox sur Wii. Pourquoi ? Pour répondre à cette question, il faut se reporter à l'interview du charmant personnage par nos confrères du site G4, interview que voici :

A la question, pourquoi n'ètes vous pas intéréssé par le fait de faire un Star Fox sur Wii, voici sa réponse : 

"Le problème c'est qu'il devrait s'agir d'un gros projet, genre un staff de 100 personnes. Ça n'est pas quelque chose que nous souhaitons faire. Je suis persuadé que quelqu'un le fera. Peut-être se tourneront-ils à nouveau vers Namco. Peut être qu'avec le nouveau contrôleur cela serait plus sympa à jouer. Je ne sais pas. La Wii n'est pour moi qu'un petit peu plus qu'un jouet."

Le môssieur semble également se désoler des tournures qu'a pu prendre la série par le passé : 

"Je pense que tout vient de Miyamoto. A chaque fois que je parle à Miyamoto de Star Fox, il me dit que cela ne doit pas nécessairement être un jeu de shoot aérien dans un univers de science-fiction. Cela peut être tout ce que nous imaginons. Mais les fans hardcore ne veulent pas ça, mais Miyamoto s'en fiche un peu. Il veut faire ce qu'il veut faire, alors il va de l'avant et s'assure que cela soit fait."

Dans tous les cas, ce qui semble certain c'est que si Star Fox il y a, ce sera sans Dylan Cuthbert. Mais celui-ci serait-il mauvais pour autant ? Voilà, une question qui amènera à diviser le monde entier des joueurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte