Magazine Asie

COMPLOT - Un colonel soupçonné d’avoir organisé l’assassinat d’un conseiller du roi

Publié le 11 avril 2009 par Macbran
Un groupe de militaires a tenté de faire assassiner Chanchai Likhitjittha, l’un des membres du Conseil privé du roi, confirme le général en chef de la police nationale.
Quatre suspects ont été arrêtés parmi lesquels un major de l’Armée, Thienchai Muangchantuek, qui a assuré que les ordres "venaient d'un colonel". Ce dernier est soupçonné d’avoir commandité l’assassinat ainsi que l'attaque de dix banques et de bureaux du gouvernement autour de Bangkok, dans le but de perturber la grande manifestation des "Rouges".
Deux tireurs auraient tenté par trois fois, le week-end dernier, de supprimer l’ancien président de la Cour Suprême, l’une des personnalités désignées par Thaksin Shinawatra comme commanditaires du coup d’Etat de 2006.

Chanchai était devenu ministre de la Justice sous le gouvernement intérimaire avant d’être nommé au Conseil privé du roi en 2008. Des traces de virements bancaires ont été retrouvées par la police. Les tueurs à gage auraient reçu 140.000 bahts (environ 3000 euro) chacun.

Les complots ,les tentatives de meurtes,la corruption,les fausses preuves,voila comment marche la politique thailandaise et d'asie du sud-est en général.
On comprend mieux pour quoi les problemes sociaux de se pays ne sont pas du tout résolus.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Macbran 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte