Magazine Asie

la thailand coule.

Publié le 11 avril 2009 par Macbran
entre les attaques des musulmans indépendantistes au sud a coup d'attentats a la bombe et de meurtres ,le conflit entre la thailande et le combodge à l'est pour une histoire de frontière et qui a déjà fait plusieurs morts et blessés dans les deux camps et qui oblige par securité le gouvernement thailandais a fermer des zones touristiques.
les chemises rouge soutiens de l'ancien premier ministre thahksin qui occupent plusieurs zone de bangkok et qui ont pris  d'assault hier le sommet entre les dirigeants asiatiques.

La dessus nous pouvons rajouters les accusations sur l'armée thailandaise depuis plusieurs semaines de non respect des droits de l'hommes.
En effet apres avoir arrêtée un bateau de boat people birmmans l'armée thailandaise les a renvoyée en mer sans nourritures ,sans eau et sans moteur ni voile pour diriger leur embarcation.accusée aussi d'avoir battus un refugié hmong dans un camp  car ils  penssaient qu'il voulait s'enfuire.
un blogger envoyé en prison pour dix ans pour crime de lèse-majesté via internet et 4000 site fermés en un mois (cette homme n,.est pas le premier a partir en prison pour avoir insulte le roi et a ma connaissance il y au moin un europeen en prison à bangkok pour crime de lese-majeste).

la thailand est un pays en pleine dérive,l'économie touriste flirte avec la catastrophe et ils en sont même au point de faire des promotions sur les visas.le visas de 60 jours que vous aller prendre par exemple a vientiane ( capitale du laos) coute normalement 1000 Bath (environ 20 euro)  mais du mois de mars au mois de juin prochain il est gratuit.Si ceal continue ils vont nous faire du " deux visas pour le prix d'un)

La politique instable de ce pays effret les touristes mais a priori les investisseurs aussi et sur fond de crise financière .la thailande est un pays à la dérive dont les politiques ne s'intéressent pas vraiment trop occupés à savoir qui est le chef.
ce pays est en train de couler et il n'y à pas grand monde qui court pour le sauver.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Macbran 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte