Magazine France

Sarkozy-Fillon, décidés à faire la peau à la France

Publié le 11 avril 2009 par Ps76

Alors qu’elle enrichit les plus riches par son bouclier fiscal scandaleux, la Droite (l’union du mini-plan - UMP) décide de baisser le taux du Livret A. C’est une mesure “immorale” qui montre qu’au pays de Sarkozy mieux vaut être riche (très riche) et bien (très bien) portant, que pauvre ou moyennement pourvu et petit (voire très petit) épargnant.

sarko-fillon ps76 75 source http://kamizole.blog.lemonde.fr
Selon une dépêche de l’AFP, le porte-parole du PS Benoît Hamon a dénoncé (hier) la décision du gouvernement de “s’attaquer à l’épargne populaire” en abaissant la rémunération du livret A.

C’est, pour le PS, une mesure “absurde” et “immorale” qui intervient au moment où il “allège” l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). “La même semaine, on annonce l’allégement de l’ISF et la baisse de la rémunération du Livret A: on est devant une mesure que les Français ne peuvent pas comprendre et sont légitimes à dénoncer”, a déclaré l’eurodéputé.

“Alors qu’en février 2009, pour la première fois, la consommation des ménages a baissé en raison de la baisse du pouvoir d’achat, l’épargne populaire, le Livret A qui est détenu par des dizaines de millions de Français voit sa rémunération baisser, soi-disant pour financer des mesures nouvelles”, souligne-t-il.

“Quand on veut financer des mesures nouvelles, c’est à l’épargne populaire et donc aux revenus des Français qu’on s’attaque et pas au bouclier fiscal”, affirme M. Hamon.

“C’est absurde économiquement parce que cela va empêcher la relance de l’économie française par la consommation et c’est immoral sur le plan fiscal et social” puisque “ca va affecter encore plus le pouvoir d’achat des Français”, dénonce-t-il.

Le gouvernement a annoncé hier la baisse du taux du Livret A à 1,75% à partir du 1er mai, contre 2,5% actuellement. Par ailleurs, Sarkozy s’est déclaré mardi ouvert à un relèvement du plafond de défiscalisation de l’ISF, actuellement fixé à 50.000 euros.

Mots-clefs : AFP, aubry, baisse du pouvoir d'achat, Benoît Hamon, blog PS76, Bouclier fiscal, bouillon, changer, consommation des ménages, décidés à faire la peau à la France, ego-président, Epargne populaire, eurodéputé, europe, fabius, gauche, gouvernement, hyper-président, impôt de solidarité sur la fortune, ISF, liberal, Livret A, mesure immorale, MJS76, monde, omniprésident, parti socialiste, petit pargnant, président-militant-UMP, ps, ps76, rémunération du livret A, region, relèvement du plafond de défiscalisation de l'ISF, riche, sarkozy, Sarkozy-Fillon, seine-maritime, seinomarin, socialist, strike, taxe professionnelle, ump, Union du Mini-Plan, Web-tv ps76

federation | rss


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog