Magazine Insolite

Le jeans génère de la pollution !

Publié le 11 avril 2009 par Chantal Doumont

Le jeans génère de la pollutionLe jeans génère de la pollution !

Utilisé au début du 19ème siècle pour les travailleurs le jeans est désormais porté par tous. Produit international par excellence, indémodable et symbole d’un certain style de vie il représente actuellement un danger pour notre planète…

Le jean’s voyage beaucoup et du coup les différents moyens d’acheminement (bateau, avions, camions..) émettent du CO2…

La filature, le tissage, la teinture, la confection, le traitement, l’entretien et malheureusement la fin de vie du jeans (paix à son âme…) constituent les différentes étapes de la vie d’un jean. Durant celles-ci notre environnement est mis à rude épreuve : utilisation d’engrais et de pesticides, émission de gaz à effet de serre, traitement des eaux…Bref ce n’est pas très bon pour notre planète.

Mais ne vous inquiétez pas il existe des solutions pour polluer moins avec son jeans : ne plus mettre de jean (”des jours avec et des jours sans”), choisir un jean en coton bio, faire attention à l’endroit ou a été fabriqué le jean,laver son jeans à basse température, le faire sécher à l’air libre, ne pas le repasser..

Ce sont de petits gestes mais ils peuvent grandement changer les choses ! ! !

par lucie

miwim.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Lucie
posté le 24 avril à 14:44
Signaler un abus

Je suis l'auteur de cet article! Je trouve ça scandaleux de votre part de vous attribuer mon travail ! Copier coller : c'est pas du professionnalisme ni éthique !

Vous vous prenez pour qui réellement ???

Vous n'avez même pas indiqué l'URL (le lien vers la source) de mon article .

Et quand on clique sur "voir l'article original" ce n'est pas le bon lien ! le lien exact est http://www.miwim.fr/blog/le-jeans-genere-de-la-pollution-4815

C'est un SCANDALE sans nom !!!!!! Vous vous foutez de la gueule du monde

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine