Magazine Culture

TNT annule Trust Me, Showtime laisse tomber le drama de Tim Robbins

Publié le 11 avril 2009 par Nick

Trust MeTNT a décidé de mettre fin à Trust Me au bout d’une seule saison tandis que Showtime a finalement abandonné son dernier pilote en course, Possible Side Effects.

L’annulation de Trust Me est loin d’être une surprise : cette dramédie dans laquelle Eric McCormack et Tom Cavanagh travaillent pour une agence de pub avait très mal entamé son parcours en ne réunissant que 3.4 millions de téléspectateurs fin janvier pour le pilote, retenant à peine plus de la moitié du public de The Closer diffusée à l’heure précédente. La semaine suivante, la série chuta à 1.9 million et sur l’ensemble de ses 13 épisodes, sa moyenne pointe à seulement 1.4 million de téléspectateurs.

Autre signe avant-coureur : TNT avait accéléré la diffusion de la série, proposant deux épisodes par soirée à partir du 7ème épisode, montrant qu’elle voulait s’en débarrasser au plus vite, ce mode de diffusion étant peu répandu outre-atlantique sauf pour les programmes à la peine.

Enfin, entre-temps, Eric McCormack s’est engagé dans le pilote de sitcom de Tad Quill (Spin City, Scrubs), en préparation pour ABC, ce qui ne constituait pas une bonne nouvelle pour la série dont il est au générique.

Si Trust Me n’a pas fonctionné, TNT n’est pas sans réserve puisque trois nouveaux dramas arriveront cette année sur son antenne : Men of a Certain Age (avec Ray Romano), Time Heals (avec Jada Pinkett-Smith) et The Line (avec Dylan McDermott). Bunker Hill (avec Donnie Wahlberg) pourrait également être retenu.

Chez Showtime, on a fini de faire le tri parmi les pilotes. Hier on apprenait que la chaîne payante avait décidé de ne pas aller plus loin avec la comédie Ronna & Beverly. Possible Side Effects était donc le dernier pilote en lice et tout portait à croire, d’après les observateurs, que celle-ci réussirait à sortir du lot contrairement à “Ronna”, au spin off de The World et à The End of Steve, tous les trois recalés.

Eh bien non ! Le pilote de drama écrit et produit par le très estimé Tim Robbins (”Bob Roberts”), centré sur une famille dysfonctionnelle qui gère une entreprise de produits pharmaceutiques (avec Josh Lucas, Ellen Burstyn et Tim Blake Nelson), a également été rejetté par la chaîne !

Certains spécialistes avancent que le sujet de la série aurait posé des problèmes à la chaîne et conduit à cette décision. “PSE” comptait en effet porter un regard virulent sur l’industrie pharmaceutique. Si Showtime, chaîne à péage, ne dépend pas de la publicité, ce n’est pas le cas de sa maison mère, CBS Corp., dont les sociétés pharmaceutiques font partie des premiers annonceurs.

A l’instar de The End of Steve et Ronna and Beverly, Possible Side Effects pourrait être proposé à d’autre chaînes.

(photo Trust Me : TNT)

Post from: TV Chronik | L'actu des series tv

TNT annule Trust Me, Showtime laisse tomber le drama de Tim Robbins


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte