Magazine Analyses graphiques

Deux options pour le pendu

Publié le 11 avril 2009 par Flamingo
Bonjour,
La semaine dernière, la bougie blanche n'avait pas réussi à s'extraire du canal baissier malgré une brève tentative.
Cette semaine, avec son ombre basse venue se poser sur le support des 2838 points et sa clôture à l'extérieur de ce canal, la bougie évite une rechute du marché.
A défaut de constituer une véritable confirmation de la bougie blanche, le pendu formé cette semaine semble tout de même valider un redressement du marché.
Comme il s'agit d'un pendu, 2 options s'offrent à nous pour la prochaine bougie:
- validation du pendu
- ou confirmation du redressement
Dans le 1er cas, il faudrait repasser sous son ombre basse, c'est à dire casser le support des 2838 points; alors la pression vendeuse reprendrait forcément.
Dans le second cas, il faudrait assurer une clôture au dessus du sommet en pince formé par les 2 bougies et même de préférence au dessus de la résistance immédiate située à 3070 points.
Si l'on prend en compte à ce stade l'évolution et les structures haussières observés sur les indices américains, je privilégie l'hypothèse haussière avec l'objectif des 3220 points déjà cité dans les analyses précédentes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte