Magazine Côté Femmes

L'art de tourner les coins ronds

Publié le 11 avril 2009 par Lesimparfaites
Quand je m'arrête deux secondes (pas plus, je n'ai pas le temps!) pour réfléchir à tout ce que nous avons à l'agenda maternel, je me demande vraiment comment nous arrivons à tout faire.
Entre le boulot, le transport, les repas à préparer, les lunchs à concocter, les devoirs à superviser, la maisonnée à nettoyer, les courses innombrables (il manque toujours quelque chose!), les bains à donner, les histoires à raconter, les vêtements à plier, les cours et les activités à courailler, les nombreux rendez-vous pour toute la famille à respecter (dentiste, médecin, coiffeur, ça n'arrête jamais et c'est sans cesse à recommencer...), les lectures à terminer, les émissions de télé à regarder pour ne pas être trop déconnectée, les doléances de mon entourage à écouter, le blogue à animer, une vie sexuelle à pimenter et les heures de sommeil à rattraper... il est humainement impossible de tout faire rentrer dans les 168 petites heures qui composent la semaine. Et ce, même si on est deux pour partager ces tâches (je plains celles qui sont seules!).
Et pourtant, nous y arrivons toutes! Nous n'avons pas plus d'heures disponibles qu'avant et pourtant nous arrivons à faire 100 fois plus de trucs depuis que nous avons des enfants. Comment?
Je vous avoue mon secret: je maîtrise l'art de tourner les coins ronds. Tellement, que ça passe presque inaperçu!
Qui pourrait croire qu'une salle de bains impeccable résulte d'un lavage express à coup de push-push de Windex? Terminé en 3 minutes top chrono!
Ou que ce repas savoureux maison, bourré de légumes (achetés pré-coupés) et distribué dans tous les lunchs du lendemain, a pris un gros 5 minutes à concocter (merci d'exister les tomates en dés et l'indispensable mijoteuse!)?
Et que dire de mon plus précieux sauve-temps, le livre d'histoire Contes minutes, qui me permet de lire rapido-presto l'histoire du soir quand mon compteur quotidien frôle l'excès de limite.
En faisant un petit peu moins de tout, j'arrive à tout faire et même plus! Exit le perfectionnisme, bienvenue le relâchement!
Et vous, quel est votre secret?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine