Magazine

Algérie 90,24% qui dit mieux

Publié le 11 avril 2009 par The Dreamer
Algérie 90,24% qui dit mieuxHier, l'Algérie a vu élire son ancien nouveau président AbdelAziz Bouteflika a près de 90,24% des vois avec un taux de participations des électeurs à hauteur de 74,11%. L'Algérie serait-elle entrain de suivre l'exemple Tunisien. Je dirais non. L'Algérie est toujours spéciale. C'est un mélange de tout ce qui se passe dans le monde arabe et c'est un excellent exemple à étudier. Un pays où les pétro-dollars coulent à flot. Un pays où le patronat soutient massivement un parti et un élu, un pays où le salafisme fait rage. Un pays où l'instabilité sécuritaire fait débat. Un pays qui connaît des nébuleuses de démocratie, quoique nébuleuses est très fort. Un pays où la classe pauvre représente la base de la pyramide sociale paradoxe énorme avec les pétro-dollars. Je dirais dans tout cela que l'Algérie est un mélange entre la Tunisie, l'Égypte, l'Arabie Saoudite et le Yemen.
Mais, je pense que pour l'année 2009, il sera difficile de détrôner la Tunisie, championne du Monde du chiffre, de vrai perfectionnistes ces Tunisiens.
Sacré Boutef.
Sinon, je voudrais vous révéler le vote des internautes sur ce site.
Bouteflika gagne aussi mais, il aurait comme adversaire le vote blanc dans un deuxième tour qui sera acharné.
Algérie 90,24% qui dit mieux

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


The Dreamer 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte