Cuvée (QV) discobitch Champagne Tarlant : le déplacement marketing

Publié le 11 avril 2009 par Lilzeon

Une excellente idée de la famille Tarlant : la création du champagne Discobitch suite au retentissant buzz autour de la chanson éponyme. La marque communique via Facebook, via un blog et via le bouche-à-oreille. On connaissait le placement de produit, on a désormais le déplacement marketing :

“Désigné artisan-vigneron de luxe à travers le monde, la famille TARLANT élabore des Champagnes haut de gamme dégustés sur les plus belles tables du monde et dans les lieux de fêtes à New York - Berlin - Barcelone - Toronto - Tokyo - Sydney …

La sélection choisie pour élaborer “QV DISCOBITCH” est la plus brillante expression du terroir caché d’Oeuilly, au coeur de la Champagne historique.

La création du Champagne QV Discobitch :

Vignes : plantées sur les côteaux le long de la rivière Marne, travaillées exclusivement par nos soins et guidées par une viticulture naturelle. cf vidéo

Cépages : 100% raisins de Champagne cueillis à la main. cf vidéo

Elaboration : longue de plus de 3 années dans nos caves, l’éveil du Champagne résulte d’un savoir-faire artisanal orchestré par Benoît Tarlant. cf vidéo

Dégustation : Extravagance et émotions, le Champagne de la fête par excellence, qui accompagne toutes les créations et les cocktails de folie. Envoie nous tes vidéos ici.

Notes aux parents: depuis cet été, vous ne cessez d’entendre vos jeunes chanter à tue-tête la fameuse “petite bourgeoisie qui boit du Champagne”, profitez donc de leur curiosité naturelle pour évoquer avec eux la diversité de nos terroirs, le travail du vigneron, l’importance du goût et l’évocation des arômes des vins. Une occasion de partager avec eux, de les éduquer au goût et de susciter leur esprit critique. Cet esprit d’ouverture et de découverte favorise la modération.”

Le blog de Benoît Tarlant