Magazine

Une chaise soucoupe volante…

Publié le 11 avril 2009 par Mister Air

soucoupe

Non, ce concept n’est issu d’un épisode de Star Trek and Co. C’est plutôt une élégante chaise qui n’est pas prête de quitter la terre ferme…

Lire la suite 

   Futuriste mais rationnelle dans la fabrication, voici la Luna Chair du designer Andreas Varotsos. Fabriquée entièrement en wenge, elle offre un rythmique entres les diverses courbes en teintes. Aucun angle ne viens perturber les lignes qui s’entrecroisent.

“Tout droit inspirée des années 1950.”

   Quelque peu troublante, cette chaise semble être constituée de 2 parties: un piétement et un dossier. Le piétement statique, donne une forte sensation de robustesse comme pour démontrer que la soucoupe qui repose dessus n’est pas prête de s’envoler vers "une “rencontre du troisième type”…  Le dossier/ assise lui,  s’élève comme une feuille cherchant à embrasser lumière, s’incurvant et s’affinant pour mieux se dresser. Une envolée presque lyrique qui contraste avec la froide rigidité de la partie basse.

   En y regardant de plus près, on retrouve des lignes végétales, géométrisées certes, mais conservant un certain dynamisme. Elle se veut d’ailleurs être un héritage des designs futuristes des années 50, notamment ceux du designer Arne Jacobsen.

 luna_090409_01

luna_090409_03 

designer: Andreas Varotsos

+d’infos: http://www.within4walls.co.uk/

via: http://www.contemporist.com/

Weblog multithématique traitant du Design, des Technologies, de la Photo, ainsi que de la musique heavy metal.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mister Air 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog