Magazine Politique

Michel Barnier boit du vin rouge mélangé à du vin blanc !

Publié le 11 avril 2009 par Letombe

Michel Barnier boit du vin rouge mélangé à du vin blanc ! Vin rosé : Les mensonges du Gouvernement

Depuis quelques jours, le Ministre de l’agriculture, Michel Barnier fait mine de se révolter contre le principe du coupage entre vins blancs et rouges pour produire un prétendu « rosé ». Pourtant, lors d’un vote indicatif intervenu le 27 janvier dernier à Bruxelles, le gouvernement français ne s’est pas opposé au projet de réglementation européenne autorisant le coupage.

Le ministre de l’agriculture – candidat et tête de liste UMP aux élections européennes – ne sait plus comment rattraper cette trahison à l’égard des viticulteurs. Le ministère de l’Agriculture a fait preuve de laxisme et a explicitement accepté la fin de nos filières de vin rosé de qualité.

La faveur faite en début de semaine par la Commission européenne, et consistant à repousser après les élections européennes, le vote des experts sur la technique de coupage n’est autre qu’une basse manœuvre dilatoire, visant à décharger le ministre de sa démission dans ce dossier. En rejetant sa faute sur la technostructure européenne, Michel Barnier montre un mépris indigne de l’Union européenne et des acteurs de la filière viticole.

N’ayant jamais voté contre ce projet inique, le Gouvernement joue maintenant les vierges effarouchées bien qu’il a accepté les pires lois du marché et mis en péril une filière d’excellence et les milliers d’emplois qu’elle génère. L’écart constant entre les actes quotidiens du Gouvernement prompt à saisir toutes les occasions de dérégulation et les discours compassionnels une fois les décisions prises est insupportable. Il met gravement en danger la réputation de la France et la sincérité du discours politique, renvoyé au rang de quantité négligeable.

Dans ces conditions, et devant les revirements incessants de Michel Barnier, le Parti socialiste lui demande de dire enfin la vérité et d’afficher clairement la réalité du comportement de la France dans ce dossier.


de Germinal Peiro, Secrétaire nationale à la ruralité  et à la mer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines