Magazine High tech

Revue de Web du vendredi 10 avril 2009 [74]

Publié le 10 avril 2009 par Captainweb

crunchpadb51Depuis bientôt quinze ans que je traine sur Internet, j’ai appris à me méfier de tout se qui s’y trouve, du dernier patch de Windows aux vidéos d’autopsie d’extra-terrestres dotés de sexes hypertrophiés. C’est un réflexe de base qui, si vous étiez aussi paranoïde que moi, aurait probablement pu vous sauver dans de nombreuses situations désagréables, comme par exemple l’infection de votre ordi par ce curieux virus qui a transféré votre PEL à Kaboul sur le compte bancaire du Mollah Omar. On vous avait pourtant prévenu que les directeurs commerciaux envoient rarement des pièces jointes nommées anal_pony_hardcore_video.exe  à leurs collaborateurs.

C’est qu’il faut savoir que les créateurs de virus débordent d’imagination quand il s’agit de transformer votre ordinateur en pute numérique programmée pour spammer votre carnet d’adresse. Ainsi, la dernière version de Conficker, le virus le plus casse couille du moment, va désormais jusqu’à vous installer un antivirus bidon pour vous faire croire que vous êtes à l’abri de toute menace. Vu la vitesse de propagation de la saloperie à l’heure actuelle, je crois que l’on peut considérer cette technique comme pleine de promesse. On pourrait presque la conseiller à Yahoo pour contrebalancer sa perte de trafic prévu pour l’année prochaine.

Un thème dont le trafic ne cesse au contraire d’augmenter, surtout ces dernières 48h, c’est celui d’Hadopi. Après la baffe infligée au projet de loi jeudi, chacun en rajoute une couche, traitant ses adversaires de tous les noms d’animaux à cornes possibles. Albanel annonce même être prête à remettre sa démission au cas où le projet serait abandonné. Merci à elle de nous donner une raison de plus pour aller manifester samedi 25 avril.

Le vrac du week-end:

  • En trainant sur Twitter j’ai appris au détour d’une conversation que Patrice Cassard relançait enfin un business quelques années après avoir revendu Lafraise.com. Cette fois ci, c’est dans le préservatif en laine qu’il compte faire fortune (ou pas)…
  • La fameuse tablette CrunchPad voulu par Michael Arrington de Techcrunch est donc en phase finale de conception. Comme le veut la tradition sur Internet, les premières photos de la version définitive de l’engin viennent de fuiter pour le plus grand plaisir des Nerds qui ont hâte de mettre la main dessus, puis de l’oublier dans un coin (bon, ok, j’en fait parti).
  • Le VPN de ThePirateBay, iPredator, s’annonce déjà comme un énorme succès avec plus de 110000 compte ouvert durant la beta version. Pour ceux qui auraient ratés le train, sachez que le service servira principalement à télécharger des copies de sauvegarde de vos CD de façons totalement anonyme, et ceci sans risquer de se faire couper sa connexion par quelque autorité administrative à la con présidée par Pascal Negre.
  • Si Apple qui s’approche du milliard d’applications iPhone téléchargées roule sur des lingots d’or, ce n’est pas le cas de toutes les entreprises HighTech. Dailymotion comme tous les sites de vidéos est pratiquement à court de trésorerie et risque fort de devoir à nouveau vendre ses fesses au plus offrant d’ici peu. A la place du nouvel investisseur je me méfierais un peu…

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs en attendant la prochaine revue de Web mardi (lundi c’est férié et le Captain respecte à mort tout ce qui lui permet de travailler moins).

PS : Ceci est le centième billet du blog depuis son ouverture le 1er janvier! J’offre le café et toute mon estime à celui qui me trouve le nombre fois ou j’ai parlé de poneys durant ces quatorze semaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captainweb 7433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines