Magazine Science & vie

ScanEagle : le drone de Boeing essayé en mer, découvrez les images

Publié le 11 avril 2009 par Benjamin Tolman
scaneagle Agrandir l'image

Paru le 2009-04-11 20:47:00 | 18 lectures

États-Unis - Au mois de mars dernier, ScanEagle, un drone de grande autonomie développé par Boeing a achevé avec succès son vol d’essai à partir d’un navire de la Marine de la République de Singapour.

Développé par le célèbre groupe aéronautique américain et sa filiale Insitu, l'engin a démontré durant ce vol d'essai ses capacités à décoller et à revenir sur une base maritime. Ces essais ont également permis de mettre en avant la facilité avec laquelle tout l’équipement au sol et les systèmes de contrôle nécessaires au pilotage du drone (avion inhabité, ndlr) pouvaient être intégrés à bord d’un navire.
ScanEagle apporte des informations très précises pour l’équipage du navire et fournit aussi des services de pointe en matière de surveillance et de reconnaissance.
Découvrir ScanEagle en images : http://www.maxisciences.com/boeing/les-images-de-scaneagle-le-drone-de-boeing_art1560.html 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine