Alors que nous venions de relayer l’information selon laquelle Apple ne comptait pas faire de geste commercial envers les premiers acheteurs d’iPhone ayant payé 599 dollars pour un appareil qui n’en vaut plus que 399 aujourd’hui, Steve Jobs vient de publier une lettre ouverte dans laquelle il explique qu’en réponse aux nombreuses réclamations reçues, Apple offrirait à ces acheteurs un bon d’achat de 100 dollars utilisable dans les boutiques physiques de la firme comme sur l’Apple Store. Il indique avoir reçu, et lu, des centaines de courriers électroniques émanant des premiers aquéreurs de l’iPhone et s’excuse de les avoir déçus.
“Si vous attendez toujours la prochaine baisse de prix ou la sortie d’un nouveau modèle plus performant, vous n’achèterez jamais aucun produit technologique car il y a toujours quelque chose de mieux et de moins cher à l’horizon“, rappelle Steve Jobs qui confesse également que la firme devrait “mieux s’occuper de ses premiers clients tandis qu’elle cherche agressivement à en fédérer de nouveaux avec une baisse de prix“.
Les modalités d’obtention de ces 100 dollars de bons d’achat devraient être détaillées la semaine prochaine sur le site d’Apple. Rappelons que les conditions générales de vente du site d’Apple prévoient un remboursement possible dans les 14 jours qui suivent l’achat, 10% du prix d’achat pouvant être retenus si l’emballage a été ouvert.
iPhone, Steve Jobs