Magazine

Cette semaine, j’ai rencontré…

Publié le 09 septembre 2007 par Vincent

Depuis que j’ai ouvert ces pages, je n’avais rencontré que très peu de blogueurs : il faut dire que j’étais assez peu en France, et puis il y a aussi un peu de timidité. J’ai dépassé l’appréhension de mes débuts. Je suis pourtant curieux, j’aime mettre un visage sur ceux que je lis ou qui me lisent, et surtout ceux dont j’apprécie les blogs ne peuvent être que passionnants à rencontrer.
Cette semaine fut celle où je me suis décidé à sortir du monde virtuel pour aller vous voir dans le monde réel, et les événements organisés ne manquaient pas.

Pour ne pas transformer ce billet en annuaire, et plutôt que d’en oublier forcément beaucoup, je ne citerai pas tous ceux que j’ai vus, de près ou de loin, ceux que j’ai reconnu mais à qui je n’ai pas eu l’occasion de parler, ceux que je n’ai pas vus mais qui devaient être à côté de moi.

J’ai commencé la semaine en retrouvant, lundi soir, Toli et Ditom à la Flèche d’Or, pour écouter Yelle. Après 3 heures d’attente et deux autre groupes, Yelle déboulait sur scène et Ditom, alors que c’est elle qu’il venait voir, venait de partir.

Je veux te voir.

C’était décidé, le reste de la semaine, j’allais venir vous voir.

Mardi soir, j’étais geek, j’étais chic, et je découvrais plein de nouvelle têtes. Soirée Geek Chic. J’y ai gagné un magnifique collier bleu turquoise pour chien célibataire. Ou chien de célibataire ? Toujours est-il que ni l’une ni l’autre de ces situations ne me correspond et que aucun de mes voisins n’en a voulu. Ce collier a finalement fait le bonheur d’un coxxien. Forcément.

J’étais lancé, et bien que toujours un peu timide, surtout quand il y a tant de personnes que je ne connais pas, je me suis aventuré mercredi soir à Paris Carnet. Que des blogueurs aux conversations passionnantes. J’y retournerai probablement.

Twitter me sert maintenant de réveil : j’y lis quand il est l’heure de se lever, de manger, d’aller se coucher. Jeudi, Twitter était en panne : je ne me suis donc pas réveillé, et je n’ai pas pu rencontrer de blogueurs…

Vendredi, de passage dans le quartier, j’ai fait un tour chez Spicy Nico pour aller enfin y tester le pesto aux vertus magiques et euphorisantes (et fortement addictives) dont on m’avait dit tant de bien.

Pour finir une telle semaine, il me fallait un événement à la hauteur, et il fut plus que cela. Magnifique soirée Back to Paris, organisée avec brio par dfromparis. J’y retrouvais une bonne partie de ceux que j’avais croisé pendant la semaine, et j’y découvrais beaucoup d’autres.
Cette fois ci, Ditom n’est pas parti avant le début, et était encore plus déchaîné que Yelle lundi soir.

Que dire de plus ? Cela va faire six mois que je me suis lancé dans cette aventure bloguesque, elle m’a apporté beaucoup plus que je ne pouvais en attendre, en écrivant, en sachant que vous me lisiez et en vous lisant. J’ai fait le premier pas et plus rien ne m’arrêtera maintenant : je continuerai à écrire, à vous lire et à avoir le plaisir de vous rencontrer !


Retour à La Une de Logo Paperblog