Magazine

Lovers, une belle surprise :)

Publié le 11 avril 2009 par Maryelen
Diffusion: novembre 2006 - janvier 2007 / 20 épisodes de 1H05 environ / Kim Jung Eun dans le rôle de Yoon Mi Joo / Lee Seo Jin dans le rôle de Ha Kang Jae
Le drama Lovers commence comme toute romance coréenne qui se respecte: des quiproquos, des situations improbables et comiques et des triangles amoureux insolubles.
Voyez plutôt:
Ha Kang Jae est un gangster à la tête d'une bande connue et prospère, respecté et craint par tous. Il est orphelin. Recueilli par une famille, il est jalousé par le fils aîné Sae Yeon, jaloux de la "préférence" du père pour cet orphelin, ce "bâtard"
(il y a un air à la "Heathcliff/Edgar Earnshow" ^^). Il va alors apprendre à vivre comme un gangster, à se défendre seul face à l'adversité. Il en est devenu un être froid, dur, semblant déserté de tout bon sentiment et mettant de plus en plus de distance entre lui et sa petite amie d'enfance.
Yoo Mi Joo est une chirurgienne esthétique, fille d'un pasteur. Elle a choisi cette voie particulière en raison d'un évènement passé, par lequel elle a développé une peur manifeste de "statuer" sur la vie et la mort d'un patient.

Ces deux personnages antagonistes se rencontrent et cela fait des étincelles. Par la suite, elle va être amenée à sauver Kang Jae de la mort. A chaque nouvelle rencontre, naît une forte attirance entre ces deux êtres si différents.
Comme par hasard (XD), Mi Joo est la voisine de palier de Yu Jin, l'amie d'enfance de Kang Jae. Et celle-ci se retrouve enceinte...tandis que Sae Yeon semble avoir jeté son dévolu sur Mi Joo...(XD)
Bref, rien qu'en lisant le scénario, j'avais reculé lol, ça ressemble tellement à d'autres trames coréennes "classiques"...encore et toujours les improbables rencontres fortuites (j'adore, la voiture de Mi Joo tombe toujours en panne au mauvais (ou bon?) moment...XD personnellement, quand j'ai une tuile, je ne peux à chaque fois compter que sur moi-même...xD) ...encore et toujours les petites amies "crampons" (bon dans ce drama ça ne dure pas trop longtemps), ce besoin de clarifier encore et encore les situations (je ne sais pas mais ça m'énerve, ils font exprès de pas comprendre ou quoi?!) et les "gags" entre nos 2 protagonistes chéris !
NB: Le côté "précieux" de Kang Jae, pour le choix de ses vêtements, m'a bien fait rire; genre à épouster son 2 pièces après une bonne petite bagarre mdrrr - il faut noter au passage qu'il est quasi toujours impeccablement nippé, les costumes font vraiment l'homme, la classe! :D (Pas de comparaison avec Full House svp...xD..mdrrr - bien que Bi Rain soit aussi "précieux" dans son genre dans ce drama, ses goûts sont légèrement opposés...xD Je vous renvoie au passage à l' excellent - et délirant ^^- article de Lynda sur la mode version Bi Rain dans Full House !!! :D)
J'ai été attirée au départ, non pas vraiment par l'histoire, mais le contexte, les protagonistes et le titre !!! ^^ Je commence donc, mais je regarde les 7 premiers épisodes de manière chaotique. J'ai d'ailleurs arrêté le drama pendant un moment, j'y suis revenue tout récemment. J'ai failli arrêter vers l'épisode 13 je crois pour 2 raisons:
1° Etant donné que Kang Jae se "range" à un moment, l'histoire des gangs est quasi au point mort, plus beaucoup de complots, ni de bagarres. Les affaires de famille prennent le pas, mais cela se résume à un (court) moment à "est-ce qu'untel est au courant qu'untel sait?"...alors qu'en gros tout le monde finit par être courant, mais ne savent qu'ils le savent réciproquement xD. Un peu lourd.
2° Kang Jae est tiraillé entre son amour grandissant pour Mi Joo et sa responsabilité envers Yu Jin (quelle que soit l'évolution de la situation d'ailleurs, je n'en dis pas plus ;) ). Leurs rencontres ont beau suscité plus de "tension" entre eux (^^), ils ne vont pas bien loin, si bien que je me dit : "ben mince, y vont me rejouer le remake de Bad Love, voire Summer Scent. Titre trompeur - again...xD" Pas de méprise, je ne suis pas particulièrement axée sur ça lol, mais tout de même, il faut avouer que certains dramas romantiques sont vachement frustrants...! Les films occidentaux et séries en sont remplies sans pour autant passer de l'émotion d'ailleurs...xD Il faut leur reconnaître cela aux coréens, même sans un baiser, la tension sexuelle est parfois intense, pour les préliminaires, ils sont doués, rien à dire! (lol)
J'en viens donc aux points positifs, le couple est magnifique, l'acteur jouant Kang Jae me donnait des frissons (lool), il est parfait dans son rôle, froid et rigide. Mais lorsqu'il fait fondre son regard impassible, impossible d'y résister, telle une lave incandescente qui vient nous brûler et troubler notre rythme cardiaque (oùlà j'ai lu trop de fois la saga de Stephenie Meyer moi...). L'actrice incarnant Yoon Mi Joo est très mignonne, avec beaucoup de charme et le caractère qu'il faut pour faire face à Kang Jae et surtout le comprendre. (c'est une énigme à lui tout seul ce gars-là!) Donc dès le début, ça commence bien. Et puis ça stagne. Seulement, il ne faut pas lâcher prise, car le meilleur est pour la fin ^^ En effet, leur couple est bien développé par la suite, les triangles amoureux vont être vite relégués au 2nd plan (vers l'épisode 14 -15 je crois), Kang Jae a du caractère et Mi Joo aussi (ne se laisseront pas facilement influencer s'entend) sans pour autant être des êtres durs et insensibles aux souffrances qu'ils provoquent aux "tiers". Bref, la frustration de départ est vite balayée, ils ne finissent pas ensemble seulement à la fin comme dans de nombreux dramas (Summer Scent, Bad LoveouWitch Yoo Hee), ils le sont déjà DANS le drama.
Bref, couple magnifique, ensemble dans toutes les épreuves, et la fin va leur en donner! Cette bonne alchimie entre eux se ressent clairement --> pour info "potin", les acteurs se sont mis ensemble après le tournage durant deux ans et un projet de mariage se dessinait...au grand dam de leurs fans, ils ont rompu fin 2008 )
Un autre point important à ne pas négliger, les personnages secondaires!!! Ils sont chacun bien détaillés, leur relation avec les personnages principaux sont bien exploitées, leur intervention s'avère justifiée (bref, tout le contraire du père de Han Jung-Suh dans Stairway To Heaven... arrivant comme un cheveu sur la soupe si je puis dire XD) le scénario leur consacre en tout cas à tous des scènes "d'anthologie " lool, les bras droits de Kang Jae sont attachants, des personnages sont surtout purement "comiques", d'autres personnages sont détestables, mais au final, ils sont surtout pathétiques.
Pas de "super-méchants" (bien qu'un personnage soit tout de même récurrent jusqu'au bout mais sa folie et tuerie finale s'explique finalement par son "amour" déçu pour sa maîtresse Mme Kang...), pas de "super-gentils"...(d'ailleurs, pas mal de "gentils" meurent ou sont punis à la fin), les scénaristes ne s'en sont pas mal tirés, c'est assez fin.
J'ai apprécié le dernier épisode du drama (épisode 20), il est rare qu'un drama finisse de cette manière, (bon il y a quand même la remise de peine mais bon, ce n'est pas une impunité totale) en général, ça se finit vraiment très bien, vite fait quoi. Ici, les scénaristes se sont creusés la cervelle jusqu'au bout et ça change un peu. De plus, les "références à des scènes antérieures" à l'intérieur du drama sont nombreuses, je ne sais pas si je suis devenue un experte ou si c'est gros comme une maison parfois (comme le gros plan sur la casquette jetée en-dessous de la table - forcément qu'on allait en parler ensuite xd), parfois c'est plus fin et "touchant" ^O^. A noter, la chanson interprétée a cappella dans le drama par Kang Jae (Kang Jae qui chante?!! pas possible!! et si, que ne ferait-on par amour! ^^) Les paroles et la mélodie sont très belles au passage, j'aimerais bien savoir d'ailleurs s'il s'agit d'une chanson connue là-bas ou inventée pour le drama...
L'action est quasi-omniprésente durant les deux-trois derniers épisodes, une fois la romance entre les protagonistes "stable", les pbs arrivent, les conflits de succession et surtout une guerre de gangs qui se profile... La fin n'épargne personne, jusqu'au bout, on est tenu en haleine si je puis dire, tellement de choses se passent en peu de temps que l'on se dit que tout est possible en 5 min...
En conclusion, un drama avec un peu de tout (lol ça me fait penser à une réplique de films: "et une pizza avec un peu de tout" --> et il y avait un rat dessus xD - rien à voir avec le drama désolée ^^), de l'action, du rire, des tourments, des "complots", des secrets, de l'amour et de la passion !!! Efficace, pour peu qu'on aille jusqu'au bout du drama.

Ah j'oubliais! L'OST! J'emploierai le même mot: efficace. Au début, cela rentre bien dans le ton, et relance notre curiosité. Elle devient répétitive au milieu du drama, la fin innove quelquefois. Pas impérissable, mais agréable.
!!! :D Bonus pour ceux qui ont lu l'article jusqu'au bout :p (félicitations! ^O^) liens megavideo pour le streaming en-dessous de la vidéo ICI et liens megaupload LA ^^ (drama complet en vostfr) Enjooooy! ;)
Je vous mets ce MV pour, j'espère, vous donner envie de regarder ce drama :) Je trouve pour ma part que la chanson rentrerait bien dans l'OST ^^ (aucune idée de l'interprète soit dit en passant...si quelqu'un le sait...)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Alexandra
posté le 27 février à 23:19
Signaler un abus

Salut, j'ai adoré ton article. =) Je suis tout a fais d'accord, c'est un excellent drama, un des meilleurs que j'ai vu et je peux dire que j'en ai vu pas mal^^. En tout cas merci pour tes liens et ton article. Salut!

A propos de l’auteur


Maryelen 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog