Magazine Asie

tourisme solidaire

Publié le 12 avril 2009 par Macbran

Des agences de voyages un peu partout dans le monde  pratiquent maintenant le "tourisme responsable" et s'impliquent dans de nombreux projets de protection de l’environnement, et travaille en collaboration directe avec les communautés locales afin d’assurer la préservation durable de la biodiversité des pays dans lesquelles elles font voyager les touristes.
elles choisisent souvent de limiter la taille des groupes de touristes, afin de cibler plus précisément l’impact sur l’environnement et aussi d’employer du personnel local.
Les circuits sont sélectionnés en fonction de l’intérêt des touristes mais aussi de celui des locaux.
Les touristes "solidaires" ont la possibilités de participer aux projets de tourisme durable tels que :
- La protection de l’environnement communal.
- Le respect de la Personne, des cultures et de la nature.
- L’amélioration de la vie des Locaux par le profit du tourisme solidaire.
De la randonnée en dormant chez l'habitant ,à la plantation d'arbre en passant par la construction de villages,les actions du tourismes responsablent sont concrètent et réussissent avoir un impact bénéfique sur les populations souvent campagnardes totalement en dehors du tourisme traditionnel.
Si vous voulez réellement découvrir la thailand,le laos,le cambodge ou le vietnam ce ne sera surement pas en restant dormir au soleil au bord de la piscine d'un hotel  de bangkok ou phnom penh, mais en allant voir plus loin ,dans les terres voir les gens qui font véritablements l'identitée d'un pays.

Et peut-etre comprendrez-vous l'ignorance qui peut y règner et qui pousse des jeunes filles a se retrouver prostituées .ILs peuvent vous apprendre des choses et vous pouvez leur en apprendre aussi.
Un vrai voyage avec des échanges.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Macbran 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte