Magazine Football

Rennes - Saint-Etienne (1-0) : Les joueurs

Publié le 12 avril 2009 par Sr35
                                                           LEROY AU DESSUS DU LOT
Douchez (6) : Le gardien Rennais n'eut pas grand chose à faire, mais il fut présent sur les rares incursions Stéphanoises : Ilan (31ème), Mirallas (34ème), Machado (52ème). Des sorties rassurantes. Et dire que sa semaine fut perturbée par ses problèmes dorsaux.
Fanni (6) : Le latéral droit rennais a été peu en vue offensivement. La présence de Mou. Dabo positionné milieu gauche l'a peut-être contraint de jouer avec le frein à main. Mais défensivement, l'international français a été à son avantage. Un retour salvateur dans les pieds du Brésilien Ilan (63ème).
Hansson (6) : Autoritaire, capitaine exemplaire. Il a plutôt bien muselé les assauts des attaquants Stéphanois. Il excelle toujours autant dans le domaine aérien. Néanmoins, une perte de ballon qui aurait pu coûter cher si Mirallas s'était montré plus réaliste (34ème).
Aubey (6) : Comme son compère de la charnière centrale, il a bien tenu la baraque. Une relance à mettre en avant pour chercher le gabarit de Thomert. Il n'a pas hésité à apporter le surnombre balle au pied quand les Stéphanois se regroupaient défensivement.
Bocanegra (5,5) : Un match sobre comme à son habitude. Il monte à bon escient.
Danzé (7,5) : Un des meilleurs joueurs du Stade Rennais sur la pelouse. Une activité incessante, il prouve depuis la deuxième partie de saison qu'il peut durablement s'installer dans le couloir droit. Une qualité de centre qui a souvent mis le désordre dans la défense Stéphanoise. Il est récompensé de ses efforts par son deuxième but en Ligue 1 depuis ses débuts professionnels (49ème). Il aurait même pu... involontairement offrir une passe décisive à Gyan (82ème). Un gros match.
Lemoine (5,5) : Depuis quelques matchs, il connaît un coup de mou. Mais cela (et pour une fois) n'a pas eu de conséquence dans le collectif Rennais. La présence physique de Landrin et Matuidi l'a mis en difficulté. Toutefois, il fut à l'initiative de nombreuses séquences collectives de sa formation.
M'bia (5) : Il avait plus de liberté que d'habitude. On l'a souvent vu dans des positions excentrées. Il n'a pas pesé dans les débats. Une attitude parfois exaspérante et des gestes qu'on aime pas trop voir sur les terrains de football. Il a toujours cette tendance à ne pas jouer dans la simplicité. Averti en fin de match (90ème).
Sow (6) : Il n'a pas ménagé ses efforts dans son couloir gauche. Il a toujours cette particularité de se créer des occasions en rentrant dans l'axe malgré une position d'ailier. Deux occasions. La première, il est désiquilibré par Matuidi qui ne lui permis pas d'ajuster Janot (27ème). La deuxième, il bute une nouvelle fois sur le portier de Saint-Etienne qui d'une main ferme détournait sa frappe (61ème). Il est l'auteur de la passe décisive pour le seul but du Stade Rennais.
Remplacé par Gyan (77ème) qui a marqué un but que... Janot a arrêté (82ème).
J. Leroy (8) : Et dire que depuis quelques semaines, on se posait des questions sur son niveau. Certes, le meneur de jeu Rennais revenait de blessure mais il a prouvé contre Saint-Etienne qu'il était un des meilleurs joueurs du championnat. Une qualité technique qui a embellit le collectif Rennais. Toujours dans le bon tempo. Il aurait pu mettre un but de magnifique si son ballon piqué ne fut pas repoussé par le poteau (32ème). Il distille des ballons de but à Sow (27ème, 61ème) ou Thomert (40ème) mais sans réussite. Il s'est sans cesse montré disponible. Un match de grande classe.
Remplacé par Br. Cheyrou (90ème +3).
Thomert (5,5) : Ce ne fut pas facile pour lui, car Lacombe l'avait placé dans une position axiale. Il fut souvent sollicité dans le domaine aérien quand Hansson ou Aubey allongeait le jeu. Du déchet dans ses remises, mais c'est logique. Toutefois, il avait toujours cette volonté de jouer en une touche. Une ocasion en or sur un service de J. Leroy, mais sa reprise rasait les montants de Janot (40ème). A la rentrée de Gyan, il retrovait son poste de milieu gauche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines