Magazine

Coeur volé de Lauren Kelly

Publié le 12 avril 2009 par Angelita

Lilac Jimson, 11 ans, a été enlevée à Highlands Park en 1988.

Elle n’a jamais été retrouvée.

Merilee, “amie” de Lilac puisqu’elles étaient dans la même classe, se rappelle de cette disparition. En 2002, elle a offert un coeur de verre à son père. Enfant, elle vivait avec une mère dépressive qui n’avait pas confiance en elle et qui prenait des médicaments. Merilee a l’air peu aimée de ses parents mais elle veut avoir à tout prix des amis. Elle offre des cadeux pour être aimée.

Merilee est revenue chez elle pour s’occuper de son père malade. Elle ne veut pas qu’il meure, car sans lui elle ne saura pas quoi faire même s’il ne sait rien de sa vie à New York, qu’il juge dépravée.

A la mort de son père, Merilee perd la “raison” car le coeur de verre a disparu. Elle pense qu’il a été volé.

Est-elle manipulée par son oncle car elle est une riche héritière ? Va-t-il lui faire découvrir la vérité sur sa mère, son père, Lilac et lui ?

Au début, les chapitres alternent entre passé et présent car la disparition de Lilac est liée à la suite des évènements et des rencontres faites par Merilee lorsqu’elle revient chez elle.

Des sourires de commandes, de façade. Pour se faire aimer, elle donne mais après elle reprend.

Lauren Kelly est un pseudonyme. Le véritable auteur est Joyce Carol Oates, auteur déjà lu il me semble. Ce polar, thriller ne m’a vraiment pas du tout emballé. Rien de transcendant, rien qui ne tient en haleine.

A été lu dans le cadre du prix littéraire des bloggeurs de George Sand.

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte