Magazine Société

La France veut la peau d’Armstrong

Publié le 12 avril 2009 par François Collette

lan.1239518546.jpg

Après la rocambolesque histoire du 17 mars qui n’en finit pas où le médecin délégué par l’AFLD s’est vu contraint de faire antichambre « pendant 20 minutes » parce que le vilain Armstrong prenait sa douche, on voit bien que la France ne veut absolument plus de l’Américain et fait tout pour le flinguer une fois pour toutes. Tout ce ramdam est tellement bien orchestré que le patron de l’UCI parle d’une absence de professionnalisme chez les Français. Bien sûr c’est un Anglais qui dit ça, mais laissons lui le bénéfice du doute.

En toute objectivité, Lance Armstrong mérite-t-il plus qu’un autre sportif ce traitement particulièrement bien médiatisé ? Ne va-t-on pas trop loin dans l’acharnement … qui n’est d’ailleurs pas que français ? Ce type avait subi 23 contrôles inopinés (sang, urine, cheveux) depuis l’automne dernier quand se pointa celui du 17 mars. Tous se sont révélés négatifs. Vingt-quatre contrôles en moins de six mois ! En gros, un par semaine. Pourquoi lui et pas tous les suspects bien connus dans le milieu du sport professionnel ? Parce qu’on veut à tout prix le bannir du Tour de France. Personne n’est dupe.

Grandeur et décadence. Armstrong est ainsi devenu le baudet des « Sportifs malades de la peste ». Il n’a peut-être que ce qu’il mérite mais cela ne change rien au fond.

Revenons à l’actualité actuelle : Paris-Roubaix ! Ce cocain de Boonen va-t-il réaliser le doublé ? La route lui semble ouverte vu l’absence de la plupart des « stars » de la grande famille.

Photo originale empruntée au site http://mastercompetitor.blogspot.com/

ééé

ééé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


François Collette 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine