Magazine Banque

Revue de l’actualité bancaire du 6 au 12 avril

Publié le 12 avril 2009 par B3b

Voici la synthèse des nouvelles de l’actualité bancaire sélectionnées par B3B.

Bonne lecture.

Banque

Au cœur de la tourmente financière, HSBC a levé 12,5 milliards de livres (14,1 milliards d’euros). L’opération bat tous les records britanniques et témoigne de la confiance que continue à inspirer l’ancienne Hongkong and Shanghai Banking Corporation. >> lien ici.

Royal Bank of Scotland, dont l’Etat britannique détient plus de 70%, va supprimer jusqu’à 9.000 emplois d’ici 2 ans, dont 4.500 au Royaume-Uni, a annoncé mardi la banque britannique. >> lien ici.

Selon le quotidien Les Echos, la Caisse des Dépôts (CDC) aurait perdu 1,5 milliard d’euros l’année dernière, en raison de moins-values sur son portefeuille de participations liées à l’effondrement des marchés financiers. >> lien ici.

L’Etat allemand a annoncé jeudi le lancement de son offre publique d’achat sur la banque Hypo Real Estate à 1,39 euro par l’action, première étape en vue de la nationalisation complète de cet établissement en grande difficulté financière. >> lien ici.

Les banques cantonales de Nidwald, Obwald et Uri ont conclu un partenariat avec la banque privée Wegelin & Co. La collaboration souhaite développer la gestion de fortune entre les établissements. >> lien ici.

Le groupe de services financiers néerlandais ING n’a aucune intention de céder ses activités banque directe en Allemagne ING-DiBa, a déclaré mardi un porte-parole. >> lien ici.

Services bancaires

Deutsche Bank a décidé de servir ses clients privés en Suisse entièrement sous sa propre marque. >> lien ici.

Rémunération

Selon le rapport annuel de l’établissement, révélé par le quotidien Libération, Jean-Pascal Beaufret, membre du directoire de Natixis de mi-février à fin novembre 2008, date à laquelle il a démissionné, a perçu 1,3 million d’euros lors de son bref passage au sein de la banque. >> lien ici.

Le PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, a proposé mardi de moraliser le système d’attribution des primes aux cadres des sociétés financières, dont le montant choque l’opinion alors que l’économie américaine s’enfonce dans une crise profonde. >> lien ici.

People

Le Conseil fédéral a nommé le président de la Banque nationale suisse (BNS) en la personne de Philipp Hildebrand (né en 1963), dont l’entrée en fonction est prévue pour le 1er janvier 2010. Philipp Hildebrand succède à Jean-Pierre Roth, qui prendra sa retraite à la fin de 2009. >> lien ici.

A quinze jours de deux assemblées générales décisives pour l’avenir de l’attelage BNP Paribas-Fortis, le patron de la banque française Baudouin Prot affirme, dans un entretien accordé samedi au quotidien Le Soir, que le patron de Fortis Banque sera belge. >> lien ici.

Technologie

IBM a dévoilé “le plus rapide” prototype de système automatisé  de négociation d’options. >> lien ici.

La succursale française de Banco Português de Negócios SA, intitulée BPN Banque, délègue la fonction informatique et une partie de ses tâches de back-office à trois spécialistes : Viveo, Natixis Paiements, et la Banque Pelletier. >> lien ici.

NDLR. Les textes ci-dessus sont en partie des citations extraites directement de l’article auquel le lien fait référence.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines