Magazine Internet

Geekeries

Publié le 12 avril 2009 par Veroniquer

Oeufs Pour le week-end, petite tentative d'explication du mot geek auprès de mes lecteurs qui n'en sont pas.

Bien-sûr, ceci n'engage que moi car je ne fréquente pas le Web depuis si longtemps. Petite nouvelle, je vous livre donc un ressenti.

Évidemment pour moi le temps est passé où je disais jik au lieu de guik (Maman, je t'ai déjà dit comment ça se prononçait! Cassée! <- Et moi je t'ai déjà dit qu'on ne dit pas "cassée" à sa mère!!) ...

- Un Geek aime les séries TV (mais à voir sur le net), américaines, il faut bien le dire.

- Un Geek est devant son ordinateur même les week-ends, et même et surtout si c'est son métier pendant la semaine!

- Un Geek allume son ordinateur avant sa cafetière (où alors il a programmé quelque chose pour que les deux s'allument simultanément).

- Bien-sûr on trouve beaucoup de développeurs, webmasters, modérateurs, ingénieurs informatique, webdesigners, etc parmi les Geeks (mais, pas que).

- Un Geek aime les jeux vidéos, les jeux idiots (<-aucun geek n'aura besoin de cliquer pour savoir ce dont il s'agit, et d'ailleurs, ils sont déjà passés à autre chose), et les "trucs inutiles" (<-ça, ça me plaît beaucoup chez eux!).

- Un Geek à le sens de l'humour et de la grivoiserie (<-ne vous fachez pas, voir le début de la phrase).

- Un Geek sait tout avant vous, pas la peine d'essayer.

- Un Geek se pâme devant les nouveautés high tech, mais ça tout le monde le sait.

- Un Geek est râleur, moqueur, mais a un grand cœur dans le fond.

- Enfin, un Geek est élégant, il faut bien le dire, on trouve bon nombre de gentlemen du Web parmi eux (<-flatteuse va!). Mais je l'ai constaté plus d'une fois. Même s'ils font parti des plus exposés et visibles (et peut-être à cause de cela) ils savent être discrets, et donner un coup de main ou un coup de pouce.

Pour finir, ne pas confondre un geek et un nerd: un nerd peut être la version adolescente du geek, a une réputation "d'intello", porte des lunettes, bref, tous les poncifs...

Bon week-end de Pâques à tous (aucun rapport avec les Geeks, sauf que pour Pâques, ils affectionnent les lapins et que les easter eggs ne sont pas uniquement en chocolat mais sont aussi les fonctions cachées dans un programme - comme certains niveaux dans les jeux vidéos!).

Crédit Illustration


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veroniquer 247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines