Magazine Santé

La FDA fait le ménage dans les Google adlinks pharma = fin de l’exception pharmaceutique

Publié le 12 avril 2009 par Apoignant

La FDA a fait quelques petites recherche Google, avec des Noms de Marque de médicaments.

Manifestement ce qu’elle a découvert ne lui a pas plu et un grand ménage est en cours. Un phénomène similaire pourrait bien se produire en europe…

FDA Warning Letters and Untitled Letters to Pharmaceutical Companies 2009

Ce qui est encore plus intéressant (mais ne fait pas l’objet des mises en demeure) c’est que manifestement Google acceptait des URL redirigées sur des sites Brandés destinés aux patients ! Exemple, je recherche des mots clés reliés au cancer, je vois des liens sponsorisés sur le thème (sans marque de médicament) et en cliquant dessus je suis redirigé vers un site brandé de médicament. Elémentaire !

D’abord c’est en désaccord avec les "policies" google et l’on comprend bien que c’était une condition sine qua none de l’investissement… Comme quoi ces petites opacités technologiques finissent par disparaitre au fur et à mesure que l’on avance tous en compétence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Apoignant 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine