Magazine High tech

Phénomène: 150 000 téléchargements de l'appli TV d'Orange

Publié le 12 avril 2009 par Davidmas
Sur les près d'un million d'iPhones vendus avec un forfait Orange, c'est plus de 147 379 téléchargements de l'application Tv d'Orange qui ont été effectués sur l'App Store en 3 jours.
Pour avoir essayé cette application, je peux vous dire que c'est une petite réussite qui était très attendue pour ma part.
Il est indispensable d'avoir le forfait qui comprend l'option TV sans cela, vous risquez de recevoir un petit SMS après 5 minutes d'utilisation de la Tv d'Orange indiquant une consommation de 80% de votre forfait 500Mo... et une réduction de votre débit au delà de cette limite!
Pour éviter les déboires évoqués par frenchIphone.com sur le billet TVd'Orange sur iPhone: Orange s'explique, faites un passage en boutique pour être conseillé sur la bonne option TV et le problème est réglé.
Les autres applications iPhone mises à disposition par l'opérateur telles que Liveradio et SpotFinder n'avaient pas connu un de si grands succès dès leurs lancements respectifs.
LiveRadio est une application qui permet d'écouter des web Radios du monde entier et pour en être un très gros utilisateur, je suis devenu fan ! Elle pourrait être améliorée en proposant lors d'un passage d'un artiste, la fiche complète de l'album, le descriptif de l'artiste et un lien vers iTunes pour acheter le morceau...
En attendant de nouvelles applications originales, on peut raisonnablement penser que SFR et Orange vont se "chamailler" sur ce terrain. (cf. SFR aura aussi son appli TV sur l'iPhone)
Sources frenchIphone.com et chiffres iPhon.fr.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidmas 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine