Magazine F1/moto

F1 - Kimi Raikkonen :'Sepang a été une loterie'

Publié le 12 avril 2009 par Cymo

F1 - Kimi Raikkonen :'Sepang a été une loterie' L'ancien champion du monde Kimi Raikkonen  a admis que sa Ferrari F60 manquait sérieusement de performance en ce début de saison 2009. Pour Raikkonen, c'est un manque d'adhérence et  d'appui qui est à l'origine des piètres résultats de la Scuderia Ferrari.

"C'est vraiment un mauvais début de saison. Ca s'est mal passé à Melbourne  , ce fut pareil à Sepang  et nous partons les mains vides. En Malaisie j'aurais pu gagner quelques points  sur une piste sèche , mais nous savions qu'il allait pleuvoir . Les chronos du vendredi  ont semblé positifs mais nous ne connaissions pas la quantité de carburant embarquée sur les autres monoplaces. Nous savions  que la partie la plus difficile serait les qualifications où nous souffrons beaucoup plus qu'en course."

"J'étais plutôt satisfait de mon tour en Q3, c'est tout ce que nous pouvons faire en ce moment. Nous manquons d'adhérence et d'appui et nous devons faire avec. Quelques nouveaux éléments sont prévus et nous savons que l'équipe travaille dur pour anticiper les nouveaux développements."

"La course a été une loterie. Nous savions que la pluie allait arriver  tôt ou tard mais nous n'avons pas fait les bons choix en fonction des changements météo. Lors du premier arrêt nos avons décidé  de chausser immédiatement les pneus extrêmes pluie parce que nous nous attendions à de fortes chutes de pluie dans les prochaines minutes , cela ne s'est pas produit  et nous les avons détruit en piste . C'est vraiment dommage . Nous n'avons de toute évidence pas la meilleure voiture  mais cela aurait pu suffire pour signer un bon résultat." a déclaré Kimi Raikkonen.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines