Magazine Football

Rennes - Saint-Etienne (1-0) : Les coulisses

Publié le 12 avril 2009 par Sr35

Lacombe innove
Pour la réception de Saint-Etienne, Lacombe avait décidé de chambouler son onze de départ qui s'était fait torpiller à Sochaux (3-0), la semaine dernière. Danzé était titularisé milieu droit au détriment de J. Leroy qui était positionné dans un poste de meneur de jeu. Sow occupait le couloir gauche offensif puisque Lacombe avait décidé de titulariser Thomert au poste d'avant-centre. Le joueur était déjà apparu dans cette configuration cette saison contre Marseille (4-4, 1ère journée), à Grenoble (1-0, 2ème journée) et à Stabaek (2-1, match aller). Titulaire à Sochaux (3-0), Gyan prenait place sur le banc comme Pagis qui fut perturbé cette semaine par une douleur à la hanche. Rennes a évolué tout au long du match dans un 4-4-3 modulable en 4-5-1 en phase défensive. Toutefois, il est arrivé de voir par intermittence Sow évoluer au coté de Thomert aux avants postes. Leroy se décalait alors sur le coté gauche.
A. Perrin en mode défensif

Il l'avait annoncé en conférence de presse. Revenir de la Route de Lorient avec le match nul serait une bonne opération comptable pour Saint-Etienne. Et au vue de sa composition, on pouvait comprendre ses attentes. A. Perrin avait décidé de renforcer son entrejeu avec la présence de Matuidi devant la défense et Landrin et Machado évoluant un peu plus haut. De droite à gauche, Mirallas et Mou. Dabo occupaient les couloirs offensifs des Stéphanois. La présence de Mou. Dabo - habituellement arrière latéral - dans une position plus offensive était certainement motivée à l'idée de gêner les montées de Fanni. Ilan évoluait seul en pointe. D'un 4-5-1 avant l'ouverture du score, les Verts sont passés à un 4-4-2 après l'ouverture du score de Danzé (49ème). Mirallas passait en pointe au coté de Ilan. Landrin passait sur le coté droit.

Douchez titulaire

Sa présence était très hypothétique avant la rencontre. Lacombe avait même donné une liste de trois gardiens pour la réception de Saint-Etienne, puisque Luzi et F. Petit accompagnait l'ancien Toulousain. Douchez titulaire, c'est Luzi qui avait pris place sur le banc de touche. F. Petit prenait place dans les tribunes.
Deuxième en Ligue 1 pour Danzé
En marquant le but de la victoire, hier soir sur une passe décisive de Sow (49ème). Danzé a marqué son deuxième but de sa jeune carrière en Ligue 1 depuis ses débuts profesionnels. Mais le douarneniste avait déjà connu les joies de buteur cette saison, puisqu'il avait marqué lors du 8ème de finale de la Coupe de France contre Lorient (3-0). A noter que le premier but de Danzé fut marqué lors de la saison 2006-2007 contre Valenciennes (1-0). Ce soir là, il avait déjà offert les trois points à Rennes en concrétisant un service de Briand.
Troisième passe décisive de Sow
L'attaquant du Stade Rennais a délivré à Danzé sa troisième passe décisive de la saison en Ligue 1. En effet, le joueur fut déjà endossé ce rôle lors de Rennes - Lyon (3-0, 8ème journée) sur le premier but de Pagis et lors de Lorient - Rennes (1-2, 19ème journée) sur l'égalisation de Gyan.
Une victoire, enfin...
Le Stade Rennais n'avait plus gagné en Ligue 1 depuis la 27ème journée et la victoire contre Auxerre (2-0), le 8 mars dernier. Les hommes de Lacombe ont enfin renoué avec le succès qui les fuyait depuis trois journées.
Saint-Etienne porte ouverte
Comme nous vous l'avions indiqué dans la présentation du match, Saint-Etienne avait toujours encaissé un but lors de ses quinze déplacements en Ligue cette saison. Et bien, cela fait seize maintenant. Série en cours...
Saint-Etienne et le domaine aérien
Saint-Etienne marque peu de la tête cette saison, puisque les Verts ont marqué qu'un seul but dans ce domaine (Benalouane à Lorient, il y a quelques semaines). Ce qui peut montrer une certaine carence dans le jeu aérien. Par contre, Saint-Etienne a encaissé son quinzième but de la tête de la saison par l'intermédiaire de Danzé. C'est la formation de Ligue 1 qui encaisse le plus de buts dans ce secteur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines