Magazine Culture

Enquête Exclusive a suivi la Police des beaux quartiers

Publié le 12 avril 2009 par Lezappingdupaf
Enquête Exclusive a suivi la Police des beaux quartiers Le magazine Enquête Exclusive sur M6, présenté par Bernard de la Villardière à 22h45, sera ce soir consacré à la "Police des beaux quartiers".

Ne pas se fier à ses dehors paisibles : le 16ème arrondissement, l’un des quartiers les plus huppés de Paris, est également l’un de ceux qui enregistrent le plus d’interventions policières de la capitale. Ses 5km² qui concentrent la grande bourgeoisie et la jeunesse dorée, sont la cible privilégiée d’une délinquance de plus en plus ingénieuse : une criminalité à part, dans un monde à part.

Les rodéos nocturnes s’y pratiquent en voitures de luxe, le butin des cambriolages  s’y chiffre en millions d’euros, et de sombres affaires d’extorsions de fonds terrorisent les riches homosexuels du quartier. Désormais les criminels viennent de très loin pour s’attaquer à cette opulente enclave : riches demeures, et boutiques luxueuse attisent en ce moment la convoitise de gangs mystérieux qui arrivent du fin fond de l’Asie Centrale.

Pour les policiers, intervenir dans ces milieux favorisés n’est pas toujours aisé. Un simple contrôle routier avec un chauffeur récalcitrant peut virer à la lutte des classes, et si les adolescents du quartier sont souvent la cible de rackets en tout genre, il arrive aussi qu’ils se retrouvent du coté des voyous, notamment quand il s’agit de trafic de cocaïne.

Crédit photo : M6 / DR.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog