Magazine Politique

Un coup d'Etat feutré avec l'accord du parlement ?

Publié le 12 avril 2009 par Gezale
Alain Marleix (lire ci-dessous) affirme que sur les 33 circonscriptions législatives supprimées, 18 sont de gauche et 15 de droite. Comme on ne connaît pas le détail du charcutage, on reste dubitatif et très méfiant. Pierre Moscovici affirme que si le projet actuel était maintenu, voté et appliqué, cela reviendrait à sanctuariser entre 200 et 250 circonscriptions en faveur de la droite ce qui rendrait l'alternance très problématique. Va-t-on assister à un coup d'Etat feutré ? Un coup d'Etat conduit avec l'accord de la majorité de droite du Parlement ? Nicolas Sarkozy cherche-t-il à bafouer l'expression démocratique ? Si c'est le cas, les séquestrations de patrons vont apparaître comme des broutilles.
La Gauche, toute la Gauche doit se mobiliser contre les projets d'Alain Marleix formé à l'école Pasqua. Toute la Gauche doit informer, informer encore, pour que les Français mesurent bien les dangers du projet en cours de concrétisation. On peut compter sur les députés socialistes, les députés Verts et communistes pour alerter l'opinion et, s'il le faut, engager le fer contre le gouvernement. Je sais bien que le Conseil constitutionnel aura son mot à dire mais quand on voit comment il a accepté la réforme sur le temps de parole limité à l'Assemblée nationale, on ne doit pas se faire trop d'illusions.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines