Magazine Auto/moto

Nouvelle Renault Magane Trophy : aussi performante qu'une Porsche GT3.

Publié le 12 avril 2009 par Wissem
Renault Sport vient de dévoiler tout les détails concernant la nouvelle Megane Trophy. C'est la déclinaison sport de la Megane III RS destinée a évolué au sein du l'Eurocup Megane Trophy. Ce championnat monomarque arrive cette année à sa cinquième édition dont l'événement majeure sera bien sur l'entrée en scène de cette nouvelle monture. Celle-ci vient remplacé la non moins sportive version qui a courut durant les quatre premières saisons et qui se basait sur la Megane II. En fait, elle n'a reprit de la Megane II que la carrosserie, tout le reste (châssis, moteur, aérodynamisme...) a été développé spécialement pour la compétition.
La nouvelle Megane Trophy n'a emprunté à la Megane III RS que quelques traits de design. En effet, comme celle qui l'avait précédé elle sera équipé exclusivement de matériel développé pour la compétition. Elle reprend le même engin qui animé la version précédente, cependant le bloc V6 3.5 litres atmosphérique gagne 30 ch et développe en final quelques 360 ch. Son aérodynamisme a été réétudié ce qui lui fait gagné 40% en terme d'efficacité. Elle garde quand même une structure multitubilaire et se pare de deux portière fashion qui s'ouvre en élytre. Comme quoi, sport et plaisir visuel ne font qu'un chez Renault. Un aileron arrière et un design à la fois séduisant et sportif lui donne un aspect très agressif et bestiale. Côté performance, le constructeur au losange annonce copieusement que cette Megane Trophy pourrait bien rivalisé avec une Porsche GT3.
Je vous laisse admirez la voiture en photos.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wissem 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines