Magazine Humeur

Une frappe israélienne contre Téhéran ?

Publié le 12 avril 2009 par Drzz
12/04/2009
Jpost.com

Le président Shimon Peres a eu, contrairement à son habitude, des propos agressifs à l'égard de l'Iran dimanche.


Il a menacé la République islamique d'une action militaire au cas où les ouvertures du président américain Barack Obama envers Téhéran ne portaient pas leur fruit.


Dans un entretien à la radio Kol Hai, Peres a également déclaré que l'arrestation de la semaine dernière d'une cellule terroriste du Hezbollah en Egypte était un coup porté au pouvoir du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.


"[Ce dernier] enrôle des forces contre nous, mais il y a aussi des forces contre lui", a affirmé Peres. "Nous devons unir tous ses opposants - les Sunnites et les Européens, ainsi que tous ceux qui craignent les armes nucléaires et le terrorisme."


Le président israélien a poursuivi en exprimant l'espoir que l'appel d'Obama à un dialogue avec Ahmadinejad sera entendu, tout en prévenant que si ces échanges n'adoucissent pas l'approche du président iranien, "nous le frapperons".


Sans entrer dans les détails quant à une éventuelle option militaire pour contrecarrer le programme nucléaire iranien, Peres a cependant précisé qu'Israël ne pourrait effectuer une frappe contre l'Iran sans les Etats-Unis
.

Ca chauffe dans le Sinai !!!



http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1239488117779&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull
© 2008 Le Jerusalem Post édition Francaise

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Drzz 204079 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines