Magazine Science & vie

General Motors et Segway présentent leur véhicule électrique 2 places, découvrez les images

Publié le 12 avril 2009 par Benjamin Tolman
poignée de mains ville Agrandir l'image

Paru le 2009-04-12 20:32:00 | 77 lectures

États-Unis – General Motors et Segway collaborent afin d’élaborer un prototype de véhicule deux roues réservé aux déplacements urbains.

Le projet PUMA est une petite voiture pouvant aller jusqu’à 40 km/h avec une autonomie de 40  kilomètres. Le véhicule utilise des batteries au lithium-ion. Les deux entreprises poussent la technologie jusqu’à introduire la communication entre les autres véhicules périphériques et ainsi éviter les zones accidentées ou denses en trafic.
General Motors, renflouée par le gouvernement américain, est à la recherche de programmes automobiles économiquement viables en rapport avec la demande actuelle des consommateurs (écologie, réduction des coûts…). Segway est connu pour avoir fabriqué la première voiture à deux roues. PUMA devrait sortir d’ici 2012 et vaudrait le quart du prix d’une voiture « normale ».
Voir les images : http://www.maxisciences.com/v%e9hicule/les-images-de-puma-le-deux-roues-biplace-electrique-de-segway-et-general-motors_art1555.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine