Magazine France

Peuples a 40 ans. L'éternité le dépasse.

Publié le 12 avril 2009 par Nicolas J
Peuples a 40 ans. L'éternité le dépasse.Il y a un type, dans la blogotruc, qui fête ses 40 ans aujourd’hui. Ca n’est pas un bon geek, je n’avais pas repéré son anniversaire sur Facebook pour lui dresser les hommages naturels. Je ne suis pas très geek non plus, mais n’oubliez pas que le mien, d’anniversaire, approche. Je ne vais pas avoir 40 ans mais 43. Autant vous dire que Peuples pourrait être mon fils, si j’avais commencé à baiser à 2 ans.
Qui est Peuples ? Tout le monde se demande. Moi je sais, nananère : c’est un des piliers de la blogosphère gauchiste francophone. Un autre est Sarkofrance mais n’a strictement rien à voir dans cette histoire.
Dans les blogs, Peuples a une particularité. Presque une manière de tricher pour gagner des points dans les classements divers : il sait écrire.
Aujourd’hui, il fête ses 40 ans et éprouve une mélancolie de bon aloi. C’est marrant ! Pour ma part, les 40 ans ne m’avaient rien fait. Ce sont les 35 ans qui m’avaient plus marqués. Chacun son truc. Peuples fait maintenant son entrée au royaume des vieux cons. C’est un bonheur : malgré ce handicap, il reste à gauche. Moi, le jour de mes 40 ans, je suis passé à droite. Je me sentais vieux. Je voulais gagner de l’oseille, placer ça en bourse et attendre la retraite en touchant des dividendes mérités. J’ai installé des caméras de vidéo surveillance dans mon appartement. J’ai refusé de me faire avorter et j’ai soutenu la peine de mort. J’ai soutenu le pape, défendu les Chinois opprimant les lamas tondus et j’ai tendu la main à une bonne sœur Virginienne. Le 24 avril 2006, par contre, j’avais digéré les quelques boissons que j’avais ingurgitées par mégarde la veille. Je suis repassé à gauche. Rapidement. Un clin d’œil. J’ai blogué de plus en plus fort, de plus en plus convaincu.
Des types m’ont encouragé, je les ai encouragés, nous avons percé dans la blogosphère comme Jésus a percé l’hymen de sa mère à partir de l’intérieur. Nous nous sommes retrouvés, tous ensemble, dans le top 20 du machin. Peuples était des nôtres. Il est parti. Il est revenu.
Je ne sais même pas si Tophe Peuples est membre des left_blogs alors que je suis censé administrer le bazar. Il devrait l’être. Il devrait en être le symbole mais j’ai épuisé les compliments que je pourrais vomir immédiatement.
Je vais donc cesser. Prenez juste l’habitude de lire Peuples.
Tophe ! Bon anniversaire !
Tu es maintenant vieux. Avant, il y avait un vieux dans la blogosphère gauchiste : Dagrouik. Vous êtes dorénavant deux. J’en connais un qui ne devrait pas tarder à vous rejoindre. Vous serez trois.
Pour ma part, je vais essayer de rester jeune. Vous devriez faire un effort, comme moi.
Tophe ! Tu es le cinquième larron ! C'est pour quoi je vais illustrer ce billet avec une photo de Jessica Alba. J'ai bien une photo de Dagrouik en stock, mais j'ai un blog sérieux, bordel ! J'ai aussi une photo de Maxime à poil, mais il a la moitié de mon âge.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte