Magazine Culture

[Ciné] Coraline t’ouvre les portes de son monde!

Publié le 12 avril 2009 par Davidous

Invité gracieusement par Universal par l’intermédiaire de BuzzMyGeek au BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival), j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première de Coraline d’Henry Sellick, le vrai papa de L’Etrange Noël de Monsieur Jack. Autant le dire tout de suite, Coraline est une pure réussite!

coraline

Coraline, c’est quoi?

Coraline, c’est avant tout l’adaptation cinématographique du livre à succès de Neil Gaiman et après, c’est le grand retour d’Henry Selick et s’annonçait comme un Chef d’oeuvre! Commencé en 2007, le film voit le jour après 2 ans et demi de dur travail! Comme tout film d’animation qui se respecte, le casting des voix devait comporter des stars mais ici, Selick n’a pas choisi une plétor d’acteurs connus, il a voulu le juste casting. C’est pourquoi il a choisi Dakota Fanning pour Coraline et Teri Hatcher pour la mère de Coraline.

L’histoire

Coraline est une jeune fille pleine de vie et qui aime explorer. Le jour où elle et ses parents emménage dans sa nouvelle maison, elle sent que cela va être dur. Ses parents toujours en train de travailler ne s’occupent que très peu d’elle et donc, pour s’occuper, Coraline part à l’exploration. Elle découvrira une petite porte qui la mènera vers un monde parallèle en mieux. Mais est-ce vraiment cela qu’elle recherche?

Notre avis

Sous le charme. Coraline est une perle de bonheur tant au niveau de la réalisation que du scénario. On se demande si c’est de la 3D ou de l’image par image ou un mix des deux. Le scénario est très adulte contrairement à ce qu’on pourrait penser à la lecture du synopsis. Le film aborde la thématique des cauchemars et des rêves d’une manière très juste et assez noire. Mais cela ne nous étonne que très peu car c’est Selick qui est derrière! Grosse réussite aussi car il arrive à adapter le livre avec justesse et minutie. Une grosse production, un gros film et UN MUST SEE de l’été!

Si tu veux ma petite critique sur le livre, ça se passe cette semaine sur La Vie De Lilie!


value="true">

Et vous, vous êtes plutôt bouton ou bille de verre?

Le BIFFF

Le BIFFF est un peu le rendez-vous incontesté des fans de science-fiction belge! Il offre une grosse programmation (Coraline et Star Trek pour cette année) et des happenings des plus funky! Cependant, l’organisation fait un peu cheap mais tout cela reste conviviale et belge à souhait! En tout cas, très bonne expérience et les belges savent vraiment mettre l’ambiance et ce, même pendant la projection!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte