Magazine Culture

Big Love [3x o9]

Publié le 12 avril 2009 par Lulla

Big_love

Outer Darkness //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_345555

   Big Love est peut-être allé un peu trop loin pour moi avec cet épisode. La religion a toujours été centrale dans la série mais là, on a touché quelque chose qui m'effraie énormément : les rituels catholiques présentés ici, que je suppose fidèles à la réalité, sont abominables. On ne peut pas dire après avoir vu ça que la religion catholique ne s'apparente pas à une secte ! Elle prône soit-disant la tolérance et je n'ai vu qu'intolérance dans le sort qu'ils font subir à Barb. Bon après, l'église ne tolère pas la polygamie et en refusant de se repentir, Barb ne peut que se faire excommunier. Je ne suis pas en train de dire que c'est normal mais disons qu'en suivant la logique catholique, il ne pouvait rien arriver de mieux à Barb ! Au passage, je souligne l'excellente prestation de Jeanne Tripplehorn. Tous les acteurs de la série sont formidables mais il y a des moments où ils se transcendent, c'est impressionnant.

   Je dois dire que ce qui m'a véritablement gêné dans cet épisode, c'est que l'intrigue de Barb prend toute la place alors qu'il se passe des tas d'autres choses à coté, tout aussi intéressantes, et que du coup, elles ne sont qu'effleurées, d'où une certaine frustration. Je pense au retour de Scott dans la vie de Sarah. C'est quelque chose que je voulais voir depuis un moment et ça ne prend que deux petites scènes, assez révoltantes d'ailleurs. Scott n'est pas un ange mais le traîtait comme s'il était le seul responsable de ce qui s'est passé est un peu fort ! La réaction très protectrice de Ben était touchante quelque part mais irréfléchie aussi. Peut-être que le cas Nicky aurait mérité d'être plus appronfondi également même s'il est vrai que depuis la saison 2, elle prend beaucoup beaucoup de place. Le fait qu'elle puisse quitter ce mariage est quand même un sacré évenement ! Je suppose que c'est au tour de cela que le season finale sera centré en priorité. Comme je le dis depuis le début de cette saison, je ne vois pas d'autre issue possible. J'imagine mal Bill lui pardonner, Barb aussi d'ailleurs. Il n'y a que Margene qui n'a clairement pas envie que les choses changent. Mais pas parce qu'elle tient vraiment à ce que Nicky reste. Elle ne veut juste pas perdre son équilibre. Ca ne m'étonnerait pas qu'Ana fasse son grand retour. Et ce serait bien. A noter qu'une bribe du passé de Nicky nous a été nonchalemment dévoilé : elle a eu un enfant avec le frère de Wanda (interprété par Zelijko Ivanek) et c'est très intriguant... En ce qui concerne les affaires de Bill et la fameuse lettre, je serais bien incapable d'en parler en long, en large et en travers car je ne comprends pas toujours tout, c'est tellement complexe, il y a tellement d'intervenants... M'enfin c'est passionnant quand même !

vlcsnap_331455


// Bilan // La religion me posera éternellement un problème. Je ne peux pas reprocher à Big Love de vouloir montrer les choses telles qu'elles sont mais ça m'a mis mal à l'aise et rien que pour ça, j'ai eu un peu de mal à apprécier cet épisode à sa juste valeur. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte