Magazine

Dexter S03

Publié le 12 avril 2009 par Iti1801

Décidément, je ne m'en lasse pas ! (Et continue de maugréer : mea maxima culpa...) Car fait rare, après 3 saisons, la série n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat...

Surtout qu'on démarre sur les chapeaux de roue. Comme à son habitude, Dexter entreprend de réparer une erreur de justice, et s'en va éliminer un dealer, Freebo, qui a tué 2 jeunes filles. Sauf qu'il n'est pas seul, et que dans le feu de l'action – pour sa survie – il est amené à poignarder mortellement une autre personne. Innocente ? C'est ce qui va le tarauder un petit moment, car ce n'est pas dans le code !!! Celui-ci est clair : seuls les coupables qui sont passé à travers les mailles de la justice doivent payer !

Most normal people enjoy a silent pact with society : leave a good life and society will take care of you.But, sometimes society drops the ball and someone else has to pick up the slack.

Ajoutez à cela que la victime n'est autre que le frère du District Attorney (procureur) et que du coup l'enquête devient prioritaire, vous comprendrez qu'encore une fois Dexter devra jouer serré, puisqu'il amené à mener des investigations sur lui-même... D'autant plus serré que l'autre frère, qui travaille pour le sheriff, semble nourrir quelques soupçons à son encontre...

Mais là n'est pas le cœur de la saison, car ce qui contribue à l'originalité de celle-ci, c'est surtout que ce cher Dexter va avoir un élève sous son aile ! (Qui n'est autre que... le District Attorney !!! Si avec ça, votre curiosité n'est pas attisé, je ne sais pas ce qu'il vous faut !!!) Enfin quelqu'un le comprendrait-il ? Partagerait-il ses aspirations ? Dexter se liera-t-il d'amitié ? Deviendra (ou plutôt apparaîtra) -t-il plus humain ? De plus, il va épouser sa compagne car celle-ci attend un heureux événement.

Bref, j'attends avec impatience la S04, en espérant que la fin sera un peu moins bâclée (même si ici, c'est moins pire que la S02) et surtout que l'hypothèse du nouveau serial killer (leitmotiv qui risque de perdre de sa crédibilité car enfin, une région où rode un nouveau psycopathe chaque année, c'est pas trop crédible, non ?) sera un peu moins farfelue... cette saison, il s'agissait d'un... élagueur !!!

Sans compter qu'un nouveau a rejoint l'équipe et qu'il est pour le moins mystérieux... Ainsi, la police des polices - en la personne de la ravissante Yuki AMADO, que les amateurs de NCIS (encore une série à regarder d'urgence, avant que la vilaine loi HADOPI ne soit promulguée...) reconnaîtront aisément, car elle est jouée par Liza KAPIRA aka Special Agent Michelle LEE avec qui PALMER flirte (dans les couloirs de la morgue, entre autres) dans la S04 - enquête-t-elle sur lui et voudrait que Debra, la soeur de Dexter, aide à le coincer...

J'oubliais : cette saison doit IMPERATIVEMENT être visionnée en VO car on perdrait le charme des accents latino des protagonistes. La version française pour le coup est horrible ! Visiblement, aucun effort n'a été fait depuis la S01 !

Petit bonus pour la fin, pour qui aime bien le caricatural Vince MASUKA. Lui aussi, connaît quelques soucis cette saison, car il se rend compte qu'à force de réflexions sexistes de prépubère attardé, on ne le prend plus au sérieux... Mais chassez le naturel, il revient au galop, et bien entendu, on le retrouvera comme au premier jour, pour notre plus grand plaisir :

That's science. And science is one cold hearted bitch with a 14 inch strap-on.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iti1801 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte