Magazine

Reaction suite au sommet de l’otan

Publié le 05 avril 2009 par Modem67

Le Mouvement Démocrate condamne fermement les violences et les exactions qui ont été commises à Strasbourg et plus particulièrement dans le quartier du Port du Rhin.

Au lendemain du sommet de l’OTAN, les Strasbourgeois attendent des réponses, afin que l’image de notre ville ne soit pas durablement ternie :

Comment justifier le choix du Neuhof - déjà trop stigmatisé - pour implanter le village anti-OTAN ?
Comment comprendre les événements qui se sont déroulés au Port du Rhin ?
Comment expliquer le déploiement déséquilibré des forces de l’ordre entre certains quartiers surprotégés - comme l’hyper-centre - et d’autres livrés aux casseurs ?

L’opinion publique ne retiendra malheureusement du sommet de l’OTAN que ces images d’une ville divisée entre des quartiers barricadés et d’autres abandonnés.

Ce sommet aurait pourtant dû être l’occasion d’un débat démocratique sur le retour de la France dans l’OTAN, sur la politique européenne de sécurité, sur la lutte contre le terrorisme…
Le Mouvement Démocrate souhaitait ce grand débat qui aurait conforté Strasbourg dans sa place de capitale européenne des peuples et des citoyens. En lieu et place du débat démocratique, les Strasbourgeois ont eu droit à des violences urbaines et à une ville assiégée. Heureusement, le débat public du président Obama au Rhénus aura permis d’apporter une note démocratique à cet événement.

Cédric Baillet
Vice-président du Mouvement Démocrate 67
06 62 15 84 43

Communiqué établi par délégation expresse de Anne Meunier, présidente.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Modem67 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog