Magazine Afrique

Artistes citoyens marocains

Publié le 12 avril 2009 par Marokina

Réjouissons nous, car le Maroc va bien, malgré tous les on dit dont on nous empoisonne la vie à longueur de journée.

En effet être content de voir tous ces artistes marocains résidents à l’étranger « se rapatrier », même s’ils ne rentrent pas définitivement mais ils y viennent très souvent ,pour poser leurs empreintes sur le boulevard artistique marocain.

Ces artistes marocains tel que Tarik lamirate ,Amir Ali ,ghany et bien d’autres ne sont pas à la recherche de notoriété car ils sont célèbres là où ils sont   c'est-à-dire dans leurs pays adoptifs, mais c’est par amour à leurs pays le Maroc   qu’ils sont là .soyons contents de voir enfin la citoyenneté faire le come back ,ces artistes marocains   viennent et fusionnent avec le climat artistique marocain, qui (dieu merci est en train d’évoluer positivement),ils participent à des festivals ,animent des soirées télé ,font des interviews sur nos radios (R2m,asswat, hit radio ,chada fm, radio plus Agadir………),ils vont plus loin   ils font des duos avec des artistes du pays ,remarquez çà donne de bons résultats ,il n’ya qu’à voir le duo   Saïd mosker, ghany…..leur chanson alach had lhogra est un véritable sucée .

Oui les marocains sont redevenus des citoyens de leur Maroc, je suis sure qu’il va le leur rendre.

Car le publique marocain mérite ce sucée   de la scène marocaine qui monte en flèche .

le Maroc est depuis toujours terre de diversité et de tolérance, ce qui a engendré une richesse culturelle qui fait de nous des citoyens qui acceptent   le changement quand il vient ,tout en gardant en vue   nos racines et nos valeurs.

Je ne prétends pas affirmer que tous est bon à prendre néanmoins nous avons appris à faire la différence et nous l’enseignons à nos enfants.

Alors ayez confiance, finalement il ya du bon dans mon Maroc.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marokina 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte