Magazine Informatique

Les jeux vidéos multijoueurs ont deux fois plus la cote!

Publié le 09 septembre 2007 par Alexandre Loison

Vous préférez les jeux solo ou multijoueurs? Vous faites peut être parti des joueurs qui refusent désormais d’acheter un jeu s’il ne propose pas un mode multijoueurs?

wow.jpg

World Of Warcraft le jeu qui a démocratisé les MMORPG

Une étude a récemment été publiée par The Electronic Entertainment Design and Research, et qui annonce que près de la moitié des jeux vidéos vendus en magasin ne possèdent pas de mode de jeu en ligne. Par ailleurs, les jeux qui sont totalement multijoueurs ou bien qui proposent un mod qui l’est, génèrent en général deux fois plus de revenus que les autres.

A l’heure actuelle, de nombreux jeux vidéos PC sont multijoueurs, mais quant est t’il des jeux consoles. La Wii est la console qui propose le plus de titres, mais aussi la console qui propose le moins de jeux jouables en ligne. D’un point de vue multi, c’est la xbox360 et la PS3 qui s’en sortent le mieux, avec un plus pour Sony qui propose son Playstation Network gratuitement pour l’ensemble des jeux Playstation 3.

En conclusion pour vendre des jeux, il est indispensable dedévelopper un bon jeu (graphisme, scénario…) mais d’y implanter une partie multijoueurs. Gears of War est l’exemple typique du jeu qui regroupe tous les éléments cités ci-dessus. Le jeu a été acclamé par la presse et les joueurs, connaît une grande communauté de joueurs en ligne qui achètent des cartes supplémentaires, et est même réputé avoir boosté les ventes de la console Xbox 360 de Microsoft et les abonnements au service Xbox Live. Le titre s’est vendu à deux millions d’exemplaires dans les six premières semaines, générant un sursaut de 80 % du nombre de joueurs abonnés sur Xbox Live.

Et vous, êtes vous plus multijoueurs ou solo?

Partager ce billet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Loison 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte