Magazine France

C’est pâques à l’Elysée, les cloches à l’unisson…

Publié le 13 avril 2009 par Ps76

Ah ! la Légion d’honneur Cher Monsieur. Decorum et respect. D’ordinaire oui. Mais cette année, la promotion de Pâques à l’Elysée, c’est un défilé de cloches mises à l’honneur.

sarkozy ps76 76 source http://static1.purepeople.com
Dimanche 12 avril, c’est la date à laquelle le président de la République remet traditionnellement la Légion d’honneur pour ce que l’on apelle la “promotion de pâques”.

Force est de constater que la Sarkozie sait se montrer reconnaissante envers ses obligés. La preuve ? Des légions pleuvent en pagaille. Cela signe peut-être, qui sait, la fin de l’intérêt et de la valeur d’un titre distribué par le pouvoir actuel à ceux qui l’ont soutenu… à commencer par le président en campagne.

Vincent Bolloré, l’homme qui a prêté son yacht au lendemain de la présidentielle  (on cherche encore le sens de l’honneur et du dévouement pour la France qui doit guider à une telle décoration…) se voit promu commandeur de la Légion. Max Gallo prend lui également le titre de commandeur, il avait pour mémoire prononcé l’un des premiers discours du quinquennat de Sarkozy.

Dominique Faruggia, fervent soutien également est, lui, promu chevalier. Et la liste s’allonge encore et encore…

On ne sait pas encore quand se déroulera la prochaine tournée de légions mais gageons que les prochaines listes seront elles aussi bien fournies : Bigard ? Montagné ? Steevy ? Roberto Hernandez Ramirez le milliardaire mexicain qui avait luxueusement accueilli notre cher président au Mexique. Puis tout une bande de pros du disque et des nuits parisiennes du couple présidentiel peu interessé par le sort des Français mais très occupé par les sorties mondaines (tu me tiens la porte de la discothèque et je te décore…) ?

En Sarkozie comme dans tous les pays, on s’amuse, on danse on rit… c’est la vie de Sarkozy…

Pendant que les familles des licenciés de tant d’entreprises pleurent et s’inquitent de leur avenir, chez ces gens-là, M’sieur, tout est décidément “possible” et mis en oeuvre pour assurer aux “serviteurs” de l’Etat, une juste récompense, à condition qu’ils aient soutenu la campagne du président militant-UMP.

Mots-clefs : 76, aubry, bigard, blog PS76, bouillon, C'est pâques à l'Elysée, changer, commandeur de la Légion, crise, Dominique Faruggia, ego-président, fabius, France, gauche, gouvernement, hyper-président, Légion d’Honneur, légions, les cloches sont décorées, liberal, manifestants, Max Gallo, mexique, MJS76, montagné, obama, omniprésident, paris, parti socialiste, politique, président de la République, président-militant-UMP, presse, promotion de Pâques à l'Elysée, quinquennat de Sarkozy, region, relance, Roberto Hernandez Ramirez, rouen, Sarkozie, seinomarin, socialist, Steevy, strike, taxe professionnelle, Union du Mini-Plan, utile, Vincent Bolloré, Web-tv ps76, yacht

federation | rss


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte