Magazine France

Rouen, la section fête un an de mandat socialiste… et l’europe !

Publié le 13 avril 2009 par Ps76

Jeudi  9 avril dernier, dans la traditionnelle salle des grands meetings rouennais, la Halle aux toiles, au coeur de Rouen, la section du Parti Socialiste et son secrétaire, Alexandre Canet, ont organisé un grand banquet républicain pour marquer la première année de mandat socialiste à la mairie et lancer la campagne européenne.

Au menu, paella, renouveau rouennais, élan européen et convivialité. La télévision DOMINO TV en a fait le reportage : 


Lancement des élections européennes au PS à Rouen
envoyé par Domino_TV

Les responsables de la section avaient mis les petits plats dans les grands pour accueuillir plus de 300 personnes, militant(e)s, sympathisant(e)s, rouennais ou agglo-rouennais en présence de Valérie Fourneyron, Députée-Maire de Rouen, de Laurent Fabius, Député de Seine-Maritime et président de l’agglomération, Didier Marie, Président du Département de Seine-Maritime, Estelle Grelier, Présidente de la Communauté de Communes de Fécamp, Vice-présidente de la Région Haute-Normandie et n°2 sur la liste socialiste du Nord-Ouest aux élections européennes ainsi que Christophe Bouillon, Député de Seine-Maritime, premier secrétaire fédéral du PS de Seine-Maritime.

Les élus rouennais étaient présents notamment les conseillers généraux Eric de Falco (Rouen 1), Bruno Bertheuil (Rouen 3), Yvon Robert (Premier Vice-Président du département, Rouen 4), Christine Rambaud (Rouen 5) et Robert Foubert (Rouen 6) ainsi que les élus municipaux ou d’autres élus et militants de l’agglomération (entre autre Frédéric Sanchez, Maire de Petit-Quevilly).

Dans ce contexte, Estelle Grelier a pu développer les arguments de la campagne socialiste en faveur de l’Europe de Gauche que nous voulons construire. Elle a ainsi pu mettre en perspective les besoins de notre territoire seinomarin avec les interventions de l’Europe. Le vote du 7 juin prochain permettra, en effet, de dire stop au Sarko-show en France et de bâtir une autre Europe que celle de Barroso-Sarkozy. Cette Europe sociale et citoyenne, seuls - à gauche - les eurodéputés socialistes et socio-démocrates, avec une vraie assise européenne, peuvent le faire. Voilà le sens du vote socialiste.

De leur côté, Alexandre Canet avait fait applaudir à l’anniversaire du premier mandat de Valérie Fourneyron, élue Maire de la Ville en 2008 tandis que celle-ci rappelait combien la nouvelle équipe municipale s’était attelée à redonner à la Ville Capitale de la Haute-Normandie, un éclat, un dynamisme autant que des attentions quotidiennes pour les habtiants malgré les difficultés laissées par la gestion malheureuse de la Droite dans cette ville pendant 6 ans. Au-delà, elle s’est exprimée sur les problèmes de la santé. De leurs côté, Christophe Bouillon, Didier Marie et Laurent Fabius ont dénoncé le scandale du bouclier fiscal, insupportable décision du président-militant-UMP qui aide les riches plutôt que d’entendre les Français, l’incapacité de la Droite à proposer et mettre en place un plan de relance à la hauteur de la crise et, enfin, le découpages des circonscriptions (qui rappelle les pires heures de Pasqua au pouvoir…) orchestrés par l’UMP (Union du Mini-Plan) tout occupée à reprendre par le tripatouillage électoral ce que les urnes et la démocratie lui ont retiré…

Un moment politique et convivial fort par conséquent.

Mots-clefs : 7 juin, 76, Agglo rouen, agglomération rouennaise, Alexandre Canet, Barroso, blog PS76, Bouclier fiscal, Bruno Bertheuil, campagne européenne, Christine Rambaud, Christophe Bouillon, Communauté de Communes de Fécamp, crise, Didier Marie, DOMINO TV, ego-président, Eric de Falco, estelle grelier, eurodéputés socialistes, eurodéputés socialistes et socio-démocrates, Europe de Gauche, Europe sociale et citoyenne, Frédéric Sanchez, grand banquet républicain, Halle aux toiles, hyper-président, la section fête un an de mandat socialiste... et l'europe !, Laurent Fabius, MJS76, Nord-Ouest, omniprésident, Petit-Quevilly, plan de relance, président-militant-UMP, premier mandat de Valérie Fourneyron, Région Haute-Normandie, Robert Foubert, rouen, Rouen socialiste, Sarko-show, section du Parti Socialiste, seine-maritime, seinomarin, Union du Mini-Plan, Valérie Fourneyron, Ville Capitale de la Haute-Normandie, Web-tv ps76, Yvon Robert

federation | rss


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte