Magazine France

Distribution de hochets

Publié le 13 avril 2009 par Lozsoc

Distribution de hochetsOn vient d’apprendre que Monsieur Vincent Bolloré, le président du groupe du même nom (oui, celui du yacht et du Jet), vient d’être promu au rang de commandeur dans l’ordre de la Légion d’Honneur sur le contingent du Président de la République.

Sarkozy a toujours su généreusement et habilement distribuer les hochets de la République à ses proches, à ceux qui lui ont rendu service, ou aux traitres qui sont allés à la soupe (ainsi de l’écrivain et historien Max Gallo également devenu commandeur). Il lui est cependant arrivé de se heurter à des Français courageux qui ne se sont pas laissés impressionner par les breloques.

Dans le même temps, on apprend que le groupe Bolloré a vu son bénéfice net 2008 dégringoler de 84,5 % à 50 millions d’euros, sur un chiffre d’affaires de 7,32 milliards d’euros (+14,5 %).

Cette chute de rentabilité a essentiellement été provoquée, dit-on, par des dépréciations de titres. Il eût été en effet du plus mauvais goût d’insinuer que cette dégringolade est la conséquence directe de placements spéculatifs hasardeux ou d’erreurs manifestes d’appréciation. Bolloré ne peut être qu’une malheureuse victime.

En tous les cas, ces bons résultats, doublés des menus services rendus à la France Nicolas Sarkozy, méritaient effectivement une petite récompense.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lozsoc 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte