Magazine

Délinquants solidaires / Tous solidaires, tous délinquants ?

Publié le 12 avril 2009 par Blogosmose
Si d’aventure, notre chemin croise celui d’un homme en passe de tomber dans un gouffre, notre devoir est de lui tendre une main salvatrice… comment qui ou quoi que ce soit oserait nous contester cette mission « sacrée » ? On me parle d’une loi ?!... Quelle loi ?...
Délinquants solidaires
8 avril - 13h Paris - Place Saint Michel.
Coupable d’avoir rechargé le portable d’un sans papier, coupable d’avoir hébergé un afghan, coupable d’avoir pris en stop un irakien, …
Pour mettre fin au "délit de solidarité", le mouvement Emmaüs appelle à la mobilisation. Lisez et signez la pétition sur le site www.delinquants-solidaires.org.
Vous y trouverez aussi plus de détails pour nous rejoindre à la manifestation nationale du 8 avril prochain : 5 500 personnes se constitueront prisonnières volontaires devant des palais de Justice à Paris et dans toute la France.
Concrètement, nous demandons un changement législatif : afin que l’aide humanitaire à personne irrégulière ne soit plus un délit.
Action Emmaüs

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogosmose 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte