Magazine France

Union du Mini-Plan : Juppé, roue de secours…

Publié le 13 avril 2009 par Ps76

Il l’avait juré au moment des muncipales de mars 2008, après avoir été viré de son siège de Ministre de l’Environnement après un petit mois de fonction - due à sa défaite aux législatives - “je n’exercerai pas de mandat national”. Façon durant la campagne de faire croire aux Bordelais qu’Alain Juppé était un rangé des voitures et ne retoucherais plus au national, son crédo désormais : Bordeaux, Bordeaux, Bordeaux.

sarkozy-juppe ps76 76 source http://www.linternaute.com
On peut en juger sur pièce au vu de ses nombreuses déclarations : « Je vois en permanence circuler dans la presse (…) l’idée que je pourrais entrer au gouvernement (…) Je vous le redis avec la plus grande fermeté : je n’en ai aucunement l’intention » le 4 février 2008. « Je me consacrerai, comme je l’ai dit, à gérer ma ville, quel que soit les chants des sirènes. » le 10 février 2008.

Et ainsi de suite… Mais pour l’ex-Premier Ministre “droit dans ses bottes” la tentation de revenir sur la scène nationale est décidément trop forte. Témoin sa grande tournée médiatique à l’occasion de la sortie de son livre, lui permettant de s’exprimer sur tout du G20 au pape.

Alors lorsque Le Parisien lui demande s’il est “prêt à mettre son expérience au service du pays”, le Maire de Bordeaux ne tourne plus autour du pot et déclare avec empressement, oubliant toutes ses belles promesses : « Oui, car je reste passionné par les questions politiques, au sens le plus noble du terme, c’est-à-dire les grands sujets nationaux ou internationaux. ».

Et l’ex Chiraquien de se transformer en VRP de la Sarkozie afin de retrouver la scène nationale, jugez en plutôt : « Je souhaite que le Président réussisse, je ne suis pas du tout dans une stratégie de critique ou d’affrontement à son égard, ce qui ne m’empêche pas de m’exprimer quand je ne suis pas d’accord. Si, par ailleurs, mon expérience peut servir, oui, pourquoi pas ? ».

On pourrait dire que Juppé y va fort sur le cirage de Rolex, mais les temps sont durs pour les intermittents de la politique nationale et Juppé l’Aquitain se verrait bien remonter à la capitale pour un dernier numéro de piste, contrairement à ses engagements…

Mots-clefs : 76, blog PS76, Bordeaux, Bordelais, changer, défaite aux législatives, droit dans ses bottes, ego-président, entrer au gouvernement, France, G20, hyper-président, intermittents de la politique nationale, Juppé, Juppé : Faites ce que je dis, l’ex-Premier Ministre, le Parisien, liberal, Maire de Bordeaux, Ministre de l’Environnement, MJS76, monde, omniprésident, parti socialiste, pas ce que je fais !, président-militant-UMP, presse, ps, ps76, region, roue de secours..., Sarkozie, sarkozy, seine-maritime, seinomarin, socialist, taxe professionnelle, Union du Mini-Plan, Union du Mini-Plan : Juppé, utile, Web-tv ps76

federation | rss


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte