Magazine People

La photo du jour / Voici le chien des filles de Barack Obama

Publié le 13 avril 2009 par Epeople
La photo du jour / Voici le chien des filles de Barack Obama

Le très sérieux quotidien
Washington Post a consacré sa Une à l’événement du week-end aux Etats-Unis : l’arrivée à la Maison blanche d’un chiot âgé de six mois. Il s’est offert une place centrale dans le quotidien qui publie deux grandes photos de l’animal. Sur la photo publiée dans le journal, il a un collier de fleurs autour du cou, - un peu comme ceux qu’on trouve à Hawaii, l’île où Barack Obama a passé une partie de son enfance.

L’heureux élu est un "chien d’eau portugais", un ascendant du caniche, avec un pelage noir et des pattes blanches. Une race choisie car elle est compatible avec les allergies aux poils de chien de la fille aînée du président, Malia, 10 ans.

Le chien est un cadeau du sénateur démocrate Ted Kennedy. Les filles du président Obama, Malia et Sasha, 10 ans et 7 ans, l’auraient appelé "Bo" comme le chat de leur cousins, mais également en référence au surnom du père de la première dame, Michelle Obama, "Diddley", en hommage au guitariste noir disparu l’an dernier, "Bo Diddley".

Les animaux de compagnie des hôtes de la Maison blanche à travers l’histoire sont un sujet qui suscite un grand intérêt parmi les Américains. Tous les présidents depuis Calvin Coolifdge, élu en 1923, ont au moins eu un chien pendant leur mandat. Et le président Obama avait fait la promesse à ses filles de leur offrir un chien s’il était élu…

Source : Europe1.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epeople 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine