Magazine Côté Femmes

Beau temps pour accoucher!

Publié le 13 avril 2009 par Lesimparfaites
À chaque printemps, j'ai des souvenirs qui remontent à la surface. Premières semaines avec mes bébés - les deux sont nés respectivement fin mars et début avril - où il fait suffisamment beau pour aller se promener dehors. Temps de l'année où notre moral et notre énergie remontent après un dur hiver. Temps de renaissance, où on a envie de se mettre en forme avant l'été.
Et c'est vrai, j'ai adoré accoucher au printemps! C'est le temps IDÉAL selon moi.. sauf pour...
Les derniers mois de grossesse. Que tu passes en équilibre précaire sur les trottoirs, sans voir si tu poses le pied sur une plaque de glace... Que de souvenirs!
Les places en garderie. Où tu as le choix de laisser ton enfant à six mois, si tu ne veux pas perdre ta place... ou prendre un congé sans solde de six mois, si tu veux attendre une année de plus! Fini les entrées en garderie quand on en a besoin, tu prends cela quand ça passe, ou tu t'en passes!
Les fêtes d'anniversaire. Que tu dois absolument faire à l'intérieur (et je déteste les fêtes d'enfants intérieures!). Vive les jeux d'eau, les carrés de sable, les ballons, ça demande beaucoup moins d'énergie en animation!

Pâques. Qui tombe inexorablement la fin de semaine juste avant ou juste après l'un ou l'autre de leurs anniversaires, quand ce n'est pas la même fin de semaine. Ce qui multiplie les repas de fête et nous donne parfois, comme cette année, trois belles fins de semaine en ligne sans vraiment avoir de temps pour soi... (Yé! On s'en est sortis encore une fois. Au fait, vous ai-je dit que j'ai des soupers de filles de planifiés les deux prochains vendredis?)

Et vous, quels avantages et inconvénients trouvez-vous aux mois de naissance de vos enfants?

(Z) Imparfaite invitée: So

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine