Magazine Football

Stade Rennais : Un siècle en Rouge et Noir (1941-1950)

Publié le 13 avril 2009 par Sr35
Cinquième décennie (1941-1942)

Durant la période de guerre, le Championnat de France Professionel est évidemment suspendu. Certains joueurs professionnels du Stade Rennais étant partis au front, c'est la génération des juniors qui prend la relève avec un certain Jean Prouff dans ses rangs.
> Saison 1942-1943 : Jean Prouff contre son gré est transféré au SC Fives. A l'époque, c'est la Fédération Française qui a le pouvoir de transférer les joueurs. Toutefois, il reviendra au Stade Rennais la saison suivante.
Jean Batmale devient l'entraîneur du Stade Rennais. Il avait porté les couleurs de Rennes lors de sa carrière de joueur.
> Saison 1945-1946 : Le Championnat de France Professionnel reprend.
Le Stade Rennais avec dans ses rangs Prouff termine cinquième de la Première Division à huit points seulement du leader Lille.
> Saison 1947-1948 : Le Stade Rennais finit à la quatrième place de la Première Division avec Jean Grumellon. C'est Reims qui est sacré Champion de France avec Prouff dans son effectif...
> Saison 1948 - 1949 : Rennes termine encore à la quatrième malgré un effectif peu flamboyant. Le tandem Grumellon-Combot fait merveille. L'entraîneur des Rouge et Noir n'est autre que François Pleyer.
> Saison 1949-1950 : Participant au Challenge de la Sarre (sorte de Coupe Européenne), les Rennais iront jusqu'à la finale de la compétition mais perdront 4 à 0 face au FC Sarrebruck (Allemagne).
En Première Division, les Rouge et Noir termineront à la neuvième place. Toutefois, Jean Gourmellon finira meilleur buteur du championnat avec 25 buts.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines